Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc démarre sans afficher le bios


GILLES5672

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de monter mon pc avec carte mère (MSI K9N ultra) il tourne super j'ai installé windows mais le problème est que quand je démarre il n'affiche pas le bios je tappote sur DEL et il ne rentre pas dedans il démarre direct j'ai juste une image qui s'affiche pendant une seconde au démarrage.

 

J'ai cherché sur le net et j'ai lu que c'était peut-être que ma carte graphique envoyait une résolution trop grande pour mon écran :P:P Ma carte graphique c'est une 7900gto mais je vais devoir attendre un peu avant mon tft donc pour l'instant j'ai un crt (AOC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles5672

Pour entrer dans le bios as tu essayé d'autres touches.Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage. Pour ta résolution,quand tu veux rentrer dans le bios Windows n'est pas encore charger donc il ne prend pas encore ta résolution.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité midiweb
Salut Gilles5672

Pour entrer dans le bios as tu essayé d'autres touches.Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage. Pour ta résolution,quand tu veux rentrer dans le bios Windows n'est pas encore charger donc il ne prend pas encore ta résolution.

Amicalement

Ticlou

J'ai un problème semblable. Au démarrage, pas de de bips, pas d'affichage bios, rien, écran noir.

testés: écran fonctionne sur portable en externe, disques durs impec, alimentation fonctionne, ai enlevé et replacé les mémoires, ...J'ai remplacé la pile du cmos-bios. Il reste donc la carte graphique, le processeur ou la carte mère defectueux.

 

 

comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gus de passage

Pour le proco et la carte mère, c'est pas compliqué: t'enlève toute ta ram, si ça bip plusieurs fois, la cm te signale une erreur, donc elle marche :P! Si ça ne fait rien, ya trois possibilités:

 

-défaut d'alimentation;

-carte mère HS;

-mais aussi: microprocesseur! Car la carte mère en a besoin pour fonctionner!

 

Je te conseille de toujours retirer ta Ram, d'enlever puis de remettre ton microprocesseur(dans mon cas, un choc l'avais légèrement désenclenché X)), profite en pour enlever la poussière au passage(qui sait?), et re test.

Et après tu pourra essayer avec le processeur d'un autre ordi, pour savoir si c'est la cm ou le proco... Ya rien d'autre à faire ^^'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...