Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alternative à Kaspersky


emile77

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai actuellement Kaspersky anti-virus version 5 qui paraît-il est un des meilleurs antivirus , cependant , dès que j'ouvre le moindre dossier , il analyse tous les fichiers ce qui prend du temps (en particuler pour le dossier où j'enregistre les '.exe' des logiciels que je télécharge , et alors , c'est une à 2 minutes d'attente sans rien pouvoir faire d'autre).

D'autre part , si je veux faire le scan d'un document , il analyse les données qui transfèrent au fur et à mesure et naturellement , le scanneur se plante et je dois le mettre hors tension , arrêter Kaspersky après avoir bloqué Internet avec mon pare-feu (j'ai une LiveBox et Internet est connecté en permanence , d'où danger si je n'ai plus d'antivirus), puis relancer mon logiciel de scanneur , remettre mon scanneur sous tension et redémarrer tout).

C'est la même chose si je lance l'analyse des fichiers avec 'Spybot Search and Destroy' ou bien 'Spy Sweeper de Webroot' , au bout d'une heure j'en suis à 5 pour cent car Kaspersky analyse aussi les fichiers au fur et à mesure , un par un.

Récemment , j'ai essayé de télécharger la version 6 de Kaspersky antivirus , mais il est impossible d'installer quelque pare-feu que ce soit (plus d'accès à Internet , ce qui est d'ailleurs confirmé sur d'autres forums , y compris les forums américains pour pratiquement tous les pare-feux) , car KAV6 comporte un module 'pare-feu' qui ne bloque absolument rien , un module 'anti-spyware' qui ne trouve que des 'false positive' c'est-à-dire des spywares qui n'en sont pas avec grand danger de supprimer ceux-ci ,et un module de vérification des fichiers analysés , qu'il trouve souvent 'corrompus' et que l'on devrait supprimer , comme le fichier téléchargé de 'Everest' , par exemple.

C'est quand-même un comble pour un anti-virus de faire aussi à moitié 'anti-spyware' et à moitié 'pare-feu' , sans en avoir aucune utilité !!!

J'ai également essayé d'installer la version d'essai de 'Kaspersky Internet Security Suite Version 6' et j'ai eu les mêmes problèmes , plus l'impossibilité d'utiliser d'autres anti-spywares même KIV6 fermé.

Bien-sûr , j'ai téléphoné puis écris au support 'Kaspersky' à propos de ces soucis , je me suis même inscrit sur leur forum , mais ils m'ont expliqué que tous les autres antispywares étaient nuls (alors qu'ils débutent seulement dans ce domaine) , et qu'il ne fallait pas installer un pare-feu (alors qu'il n'y a pas possibilité de bloquer Internet avec leur logiciel , d'ailleurs , ils ne parlent que d''anti-hacker' et 'anti-escrow' , mais jamais de pare-feu).

De plus , le peu que j'ai utilisé KIS6 , je n'ai jamais eu aucune alerte en essayant d'installer des logiciels qui se connectent à Internet ni aucun message que se soit.

Aussi , si quelqu'un pouvait m'indiquer un anti-spyware assez efficace , mais qui me laisse travailler un peu , qui ne fasse que anti-virus et me laisse installer un vrai pare-feu et des vrais anti-spywares , je lui ou leur serais vraiment reconnaissant.

(La hot line Kaspersky m'a bien recommandé de débrancher ma 'LiveBox' si je voulais désactiver leur antivirus !!!).

Merci beaucoup , par avance ,

emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Pour répondre à tes dernières questions,SpySweeper de Webroot que tu as deja est tres bon! et Pestpatrol que j'aime bien aussi....Antivir,disponible via ici et de plus gratuit ne fait que l'antivirus....et te fera normalement aucuns problemes avec les autres logiciels....Antivir est utilisé et recommandé ici pas l'équipe de sécurité......il est tres bon,y en a surement des equivalents ou memes meilleurs,mais y en a des bien pires aussi........son pouvoir en mode sans echec est redoutable!.....je ne connais pas Kasper mais informe toi sur leur site pour savoir la méthode de désinstallation idéale

Antivr,tu ne le regrettera pas :P (le seul petit bémol de la version gratuite est qu'il n'analyse pas directement les fichiers joints au courrier.....tu devras le faire manuellement..mais meme en cas d'oubli lorsque tu voudras ouvrir les fichiers joints,Antivir fera son boulot......n,est crainte! il est étonnant et de plus gratuit!pas croyable...

 

.......et si tu ne l'aime pas,pas difficile a désinstaller ,seulement a faire ceci.....

 

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes

Bye

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

http://telechargement.zebulon.fr/96-antivi...-2000---xp.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile, tous les problèmes que tu décris avec Kaspersky ne sont pas normaux.

 

Normalement Kaspersky ne fonctionne absolument pas du tout comme tu le décris.

 

Je pense que tu as probablement bidouillé dans les paramètres, peut-être qu'une réinstallation de Kaspersky serait bienvenue.

 

dès que j'ouvre le moindre dossier , il analyse tous les fichiers

(...)

C'est la même chose si je lance l'analyse des fichiers avec 'Spybot Search and Destroy' ou bien 'Spy Sweeper de Webroot' , au bout d'une heure j'en suis à 5 pour cent car Kaspersky analyse aussi les fichiers au fur et à mesure , un par un.

---> non, Kaspersky ne travaille pas comme ça. Modifié par Moustique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emilie,

 

j'utilise KAV 5 Pro, et j'ai certes rencontré certains des problèmes décrits (ouverture lente du dossier contenants les executables téléchargés -mais moins de 30 s en général), mais de façon général, KAV n'est pas censé fonctionner ainsi.

Tout dépend alors peut-être des paramètrages.

J'ai testé KAV 6, et il n'a pas posé de problèmes particuliers, contrairement à KIS 6, qui interfere grandement avec le module résident de spybot.

à noter qu' un "multifonction" est rarement aussi efficace qu'un lot (aussi bien en informatique qu'avec l'électroménager), donc je te conseille de prendre l'antivirus à un endroit, le pare-feux à un autre (je trouve ZAP 6 très bien), et les antispyware encore ailleurs, et donc éviter KIS 6.

 

Une chose encore: quand tu désinstalles KAV 6 pour installer KIS 6 (ou quand tu désinstalleras KIS 6 pour réinstaller KAV 6), il reste des clés dans la bases de registre qui pollue l'installation (j'ai eu ce problème), donc pense à la nettoyer avant (avec regcleaner, par exemple: Regcleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...