Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est aussi le week-end du Téléthon


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Le Téléthon est quelque chose qui me tient vraiment à coeur car un de mes enfants a été affecté et emporté par une maladie génétique abominable

 

Je viens sur votre forum pour vous rappeler que vous pouvez faire appel, si vous ne l'avez pas encore fait, à votre coeur et à votre générosité. Vous pouvez encore effectuer des promesses de dons. Il vous suffit d'aller ici:

http://www.telethon.fr

 

Grâce à l'argent du Téléthon récolté depuis 20 ans, de très nombreux progrès ont été fait en génétique. L'ensemble des gènes du génome humain a été séquencé

 

Maintenant que nous connaissons l'emplacement des gènes, nous pouvons travailler dessus et essayer de les réparer, ce qui commence à être fait. Mais pour cela il faut de l'argent

 

Réalisez que quand on pourra guérir les maladies génétiques, on pourra guérir aussi et surtout empêcher le développement des maladies liées aux gènes, c'est à dire:

-les cancers

-le diabète

-beaucoup de maladies cardio-vasculaires

 

Soit la plupart des maladies mortelles (sauf celles liées à des micro-organismes, virus, bactéries)

Et j'en oublie certainement car je suis pas très calé en biologie

 

On est tous concernés par la génétique, et on le sera toujours, tôt ou tard

 

Pensons à ces maladies génétique qui touchent et font souffrir abominablement nos enfants, ce qui est la chose la plus insupportable du monde

Et pensons à ce que pourrait être notre santé dans quelques années

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'on peut aussi faire des dons pendant tout le reste de l'année, et qu'on n'est pas obligé de donner ce qu'on nous demande ou à qui on nous le demande.

Le nombre de besoins est presque infini tant il existe de problèmes dans ce monde donc si vous vous sentez plutôt d'aller donner votre sang, allez-y. Si au contraire vous voulez aider la recherche contre le cancer, ne vous gênez pas. Soyez généreux dans la mesure de vos moyens, mais n'en profitez pas pour être fainéant en prétendant que vos moyens sont limités ! Si vous avez des yeux et des oreilles vous devriez être déjà au courant que vous êtes mieux lotis que certains de vos voisins...

 

Bref.

 

Maintenant que l'essentiel est rappelé, et malgré la très bonne idée de sujet pour ce forum, je tiens tout de même à rappeler que s'inscrire juste pour faire de la pub, c'est contraire à la Charte.

 

J'en profite donc pour détourner ce topic et demander à quiconque s'en sent le courage, de nous présenter une oeuvre caritative, une activité tournée vers l'aide aux personnes en difficulté, ou toute autre chose qui permet d'investir un peu de temps / d'argent pour les autres.

 

Perso je n'oublie jamais d'acheter le calendrier des pompiers (oui, je sais, c'est nul.. mais si ça peut vous rassurer, j'ai honte...), et je suis content de constater que dans l'édition de cette année ils ont collé un rappel des gestes de survie que l'on apprend avant d'obtenir son AFPS (tout le monde a eu une formation aux premiers secours, n'est-ce pas ?).

Les liens utiles :

Etre pompier volontaire

Passer l'AFPS avec la Protection Civile

 

Au fait, quelqu'un sait comment on peut obtenir la petite carte qui dit qu'on souhaite faire un don d'organe en cas de décès ?

 

-- edit --

Et pour couper l'herbe sous le pied aux petits rigolos : dire "je participe à Zebulon" ça ne compte pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année j'achète le calandrier aux pompiers, car, normalement j'aurai du être moi même pompier ... mais des circonstances mon pas donné cette chance .

 

Je soutiens aussi une association pour les enfants du Tibet, pour construire des écoles et autre batiments qui n'existe pas en grande majorité là bas, et je fais partie des membres de cette association en aidant à l'exposition donné tout les ans dans ma ville .

Pour continué dans cette association, j'aurai du, il y'a 2 ans, partir au Tibet pendant 3 semaines, aider à la construction des batiments necessaires au Tibet, mais des examins mon empeché de le faire .

Mon père y est allé, et j'en suis trés fière .

 

Je vais faire un petit serment, mais je préfère encourager une association qui depense tout l'argent de leur recette à aider les pays en difficulté, qu'une association qui utilise cette argent en envoyé des publicités avec des cadeaux dedans ..... je trouve ca lamentable ! Ou qui font de la publicité téléviser ... car j'en vois pas l'interet, de depenser encore de l'argent pour ca .

Je ne denonce pas leur actions, mais leur mode de publicité .

 

Voila un petit tour sur mon petit coté de solidarité .

 

Je vais faire comme Kewlcat, et je marque un point sur le "don du sang", car c'est vraiment rien, tout le monde (ou presque) peut le faire, et on sauve des milliers de personne grace à ce don .

 

Derrick

 

PS: La petite carte du don d'organe, je la cherche aussi

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kewlcat,

 

Je réagi avec une semaine de retard mais j'avais pas vu le Topic. Je trouve indécent de "se laver la conscience" à l'approche des fêtes de noël par un coup de téléphone. Donner, donner, donner, c'est tous ce que les médias savent inciter....

 

Pour rappel, la solidarité s'exprime sur nos fiches de paie et dans nos impôts..... Je voudrais juste évoquer l'été 2003, année de la canicule et sur lequel les médias et politiques se sont appuyés pour faire culpabiliser le citoyen de base (en squizzant les gros investisseurs du CAC 40 qui font actuellement des bénéfices records et qui sont selon moi les plus incitatifs de l'individualisme ambiant de notre époque). Maintenant, je vais vous donner le résultat sur le quartier dans lequel j'interviens de la journée de congé que l'on donne pour les personnes âgées (et dont il est démontré qu'elles ne sont pas les seules victimes de la canicule) Le secteur public (une collectivité territoriale départementale) a mis à disposition deux étudiantes et quelques centaines de litre d'eau. Les deux étudiantes ont passées l'été à téléphoner aux personnes dites vulnérables et leurs ont apporté un litre d'eau :P

 

Donc pour en revenir aux téléthons, combien le service public de France a t'il versé sur les heures de pub qui ont encadré leur émission ? Culpabilité, Solidarité et Consommation ont fait bon ménage durant le week end.... Et les stratégies des industries pharmaceutiques s'inscrivent dans une notion de rentabilité. Faire appel au don pour la recherche, mais ouvre le porte monnaie pour te soigner sinon exit les soins. Une médecine à deux vitesses dont le débat à été relancé avec le soi disant trou de la sécu (moins d'une dizaine de milliard d'Euro sur les deux mille milliard de dette de l'Etât français).... :P Et j'ai plein de choses à dire encore mais je pense que l'idée de détourner le topic sur des actions concrêtes et la meilleure réponse.

 

Personnellement, je travaille dans la protection de l'enfance.... Le problème actuel c'est le manque de moyen pour accueillir les jeunes en proie à des problématiques familiales très lourde. Or le département tente d'ouvrir des structures d'accueil et il se heurte aux co-propriétés qui veulent bien d'une politique sociale mais pas à côté de chez eux. Et je parle bien de protection de l'enfance (maltraitance et tout le toutim) et non de prévention de la déliquance....

 

Alors si j'ai un message à faire passer (mais il y en a plein que je voudrais faire passer....) c'est changeons cette mentalité qui veut de se dédouaner le temps d'un week end pour ne pas à avoir à s'impliquer concrêtement "dans la vie de la cité". Sortons de la médiatisation lavage de cerveaux, et reprenons le pouvoir de nos actes.... La solidarité nationale, ce n'est pas d'ouvrir le porte feuille lorsque PPDA ou Pujadas nous dit de le faire.... Mais c'est s'investir concrêtement au quotidien sur des projets de proximité.....

 

En réponse à Kewlcat:

Pour le don d'organe, je ne me suis pas penché sur la question mais voici un site qui propose d'envoyer à la demande une carte de donneur (ici) Ce site est référencé par wikipédia mais ceci n'empêche pas de se renseigner sur l'association ou qui est régit par un professeur d'un hôpital de Lyon.

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...