Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbe windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un pbe avec windows XP.

Dans les 5 minutes qui suivent le démarrage, il est impossible d'ouvrir le poste de travail (il y a le petit icone comme quoi le fichier sur lequel on a cliqué qui est recherché), les adresse tapées dans ie6 ne sont pas transmises au réseau (on ne peut donc aller sur un site qu'à partir des favoris ou d'un lien), et diverses applications liées au scanner (HP 4300C)ne fonctionnent pas. :P

Au bout de 5 minutes environ, tout rentre dans l'ordre...

Qqn a t il le même pbe?

Merci...

Posté(e)

faudrait que tu revois tes services lancés dans Outils d'administration du panneau de config

verifie aussi avec msconfig ou regcleaner ce qui se lance en auto comme résident , y a quelque chose qui cloche là ....

T'aurais pas désactiver les services COm + ou une dépendance qui le met dans les choux :-P

j'ai tellement fait le "fou" avec les services et win 2K pro que j'ai eu un prob similaire => il mettait deux plombes alors que c'était censé optimiser :-(

j'ai réinstallé :-P impec .... => WIN 2K pro SP2 est mon cobaye pour mes tests d'opti douteux pour XP Pro :P

tout réinstallé mes tools sous XP , peut plus prendre le risque de le planter .... 98 Lite ne me sert plus que pour jouer et 2K pour faire le c** dessus avant de l'appliquer sous XP.

> Boulette , hier je te l'ai pas dit mais sous 2k aussi mon AGP est reconnu en PCI , alors c'est pas un bug nouveau à XP . il est patché SP2

mais meme au début ct pareil.

par contre ce qui me fais marrer c'est que des gens utilisent 2K depuis un an et + et le bug des AGP n'est apparu que depuis la sortie de XP....

comme quoi les users sont pas trop regardants où vraiment pas beaucoup de monde avec chipset via avaient installer de NT 5.

Posté(e)

Moi G pas de pb ss xp, ma carte graphique est bien reconnue en AGP. Mais le truc qui me bloquait tt le démarrage CT l'antivirus (norton en l'occurence) parce que dès qu'il y a du réseau l'antivirus se lance pas tant que le réseau est pas initialisé et donc ça fait ramer tt le reste, si t'essayes d'ouvrir le panneau de config ça rame et le poste de travail t'as droit à "repertoire déplacé machinchose, parcourir...).

Du coup, G désactivé la carte réseau que je réactive que quand je m'en sers et le pc boote à la vitesse de l'éclair.