Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Son de micro faible


Magus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'ai un nouveau pc et un nouveau headset (Plantronics .Audio 350), le son des haut parleurs du casque fonctionne tres bien mais celui du microphone est tres bas. Je fait des test d'enregistrement et je doit coller le micro sur ma bouche ou crier pour entendre. Le parametre son du microphone sur windows est au maximum. Sur mon autre ordinateur tout fonctionne tres bien, c'est même trop fort.

 

Y a t-il un autre endroit pour monter le son?

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans le controle d'enregistrement de windows, normalement il y a microphone qu'il faut cocher sélectionner mais moi j'ai aussi micro arriere et si c'est le micro arriere qui est sélectionné eh bien mon micro ne fonctionne pas. Le probleme avec sa c'est que a chaque fois que j'ouvre ou ferme un programme qui requiert du son, la case de microphone se décoche pour aller sur la case micro arriere. Donc en plus d'avoir un son tres faible il faut toujours que j'aille dans le controle d'enregistrement changer la case.

 

J'ai vraiment besoin d'aide, sa me fait royalement c***r d'avoir un pc neuf et un headset neuf et que j'aille toute la misere du monde à parler sur ventrilo (pour ceux qui ne le savent pas, ventrilo c'est comme teamspeak)

 

J'ai déinstallé mes drivers audio et installé les plus récents (les mêmes parce que c'était déja les plus récents).

Le logiciel Intel Audio Studio vient automatiquement avec mes drivers.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magus

 

En branchant à l'arrière? Pas de différence de niveau?

 

Sinon, les micros ont chacun leur "sensibilité" (même un à 3 euros qui me sort un son impec quelque soit le pc)

et chaque carte son donne à ce micro une certaine tension et tu viens de tester cette différence.

Comme cette sensibilité n'est pas indiquée hormis pour le matériel pro haut de gamme...c'est du gros coup de bol.

 

Sinon, un site d'un ingé son qui parle de lobe de directivité hémisphérique, mais à priori, on ne peut pas y mettre de boucle d'oreille:

http://voyard.free.fr/textes_audio/le_micr...hoisir_un_micro

qui contient aussi un paragraphe sur l'impédance, qui caractérise cette fameuse sensibilité citée au-dessus.

 

C'est pas de la solution toute faite, là, mais de l'indication à chercher du matériel qui convient.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas tout saisie ce que tu dis mais bon.

J'ai essayé les derniers drivers avec l'interface Intel Audio Studio et j'ai essayé ceux avec l'interface Sigmatel. J'ai essayé en branchant le headset à l'arrière de la tour et en sélectionnant micro arrière et le son est toujours faible. J'ai essayé 2 autres microphones et ils sont tout aussi faible.

 

Le headset fonctionne bien sur l'autre ordinateur donc le problème c'est la carte de son. Si je m'achète une Créative SoundBlaster Audigy 4 SE OEM, tout rentrera dans l'ordre vous croyez?

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton headset est neuf. Ce qui n'aurait pas empêché que la pile soit un peu ancienne. Mais ça marche bien sur l'autre pc, donc, ça ne doit pas être ça.

 

Il ne reste plus, après avoir changé la pile de celui-ci, qu'à en prendre un plus sensible, ce qui pourrait-être indiqué par un vendeur en magasin.

 

Sur la Créative SoundBlaster Audigy 4 SE OEM, en effet, les créative ont la réputation d'amplifier le signal du micro un peu plus que les autres cartes. Pourquoi pas faire un test en magasin....

 

A+ (et bonne neige)

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'étais pas allé voir ton lien et je croyai que c'était sans fil.

 

Tu sembles ne pas être le seul :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ment-impossible

 

La solution Soundblaster pourrait être essayée, mais sans garantie que l'entrée micro est plus de pêche....

 

Et un micro USB? de chez logitech

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...p;origine=mprix

A toi de voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...