Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

poste de travail et bureau qui gèlent, IE qui bugg


laupiaf

Messages recommandés

de rien laupiaf :P on est là pour ca.

 

Comment savoir combien de ressource utilise un programme en cours?

la méthode la plus simple est encore de lancer le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+SUPP) et de regarder le nombre de processus lancés, et quel processus consomme le plus de mémoire . Au moment ou tu sens que ca rame, lance le gestionnaire et fais cette observation . Un bel article très simple de tesgaz à ce propos => http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

 

on peux encore fixer des lignes dans hijackthis : la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas ,tu peux revenir en arrière!

 

* Démarre Hijackthis,clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

 

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" => tu peux le lancer manuellement, pas besoin de l'avoir au démarrage(mais c'est toi qui voit :P )

 

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

 

O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"

=> l'utilitaire de défragmentation que tu peux lancer manuellement quand tu le souhaite.

 

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart => si ce n'est pas déjà coché!

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

 

Comme tu dis, un programme trop gourmand peut être la raison de ce gel de l'explorateur. Redémarre après avoir coché ces lignes et dis moi ce qu'il en est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles Ingals, mon problème persiste vraiment... J'ai désinstallé la mule , j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé mais aucun changement.... voici mon denrier rapport hijack:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:34:26, on 14/12/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

 

 

Donc le problème avec le poste de travail est qu'au lancement à partir d'un raccourcis sur mon bureau, il met des plmobes à s'ouvrir. Quand il s'ouvre enfin, l'accès à certains dossiers le fait parfois geler d'autres non je suis obligée de faire terminer le programme!

 

Quand au second problème: sur certaines pages de google, IE bloque, il affiche la page normale puis la refuse...

 

iewv6.th.jpg

help avant reboot

 

 

merci

Modifié par laupiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Désolé que le problème persiste! Essaie ceci stp : on va voir si Diskeeper n'est pas le responsable de ce soucis(ca n'élimine pas le programme bien sûr!)=>

 

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes : services.msc

 

Cherche le service suivant:Diskeeper

Double clic dessus :dans le champs"Status du service" met le sur "arrêté"

dans le champs"Type de démarrage" met le sur "désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

Quitte les services.

 

Redémarre le pc et constate s'il y a du changement.

 

Poste un rapport comme ceci par précaution =>

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure); clique sur "I ACCEPT" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Désolé que le problème persiste! Essaie ceci stp : on va voir si Diskeeper n'est pas le responsable de ce soucis(ca n'élimine pas le programme bien sûr!)=>

 

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes : services.msc

 

Cherche le service suivant:Diskeeper

Double clic dessus :dans le champs"Status du service" met le sur "arrêté"

dans le champs"Type de démarrage" met le sur "désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

Quitte les services.

 

Redémarre le pc et constate s'il y a du changement.

 

j'ai installé diskeeper après le problème (pour défragmenter au mieux) je ne pense pas que cela vienne de là qu'en penses tu?... je vais faire le reste en attendant ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok so, voici le rapport fsbl...

 

12/14/06 13:30:03 [info]: BlackLight Engine 1.0.47 initialized

12/14/06 13:30:03 [info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)

12/14/06 13:30:03 [Note]: 7019 4

12/14/06 13:30:03 [Note]: 7005 0

12/14/06 13:30:04 [Note]: 7006 0

12/14/06 13:30:04 [Note]: 7011 3444

12/14/06 13:30:04 [Note]: 7026 0

12/14/06 13:30:04 [Note]: 7026 0

12/14/06 13:30:09 [Note]: FSRAW library version 1.7.1020

12/14/06 13:33:39 [Note]: 7007 0

 

je me demande si il est entier? de toute façon j'y comprend rien... :P merci encore de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as copié collé l'intégralité ca me semble bon :P comme tu peux le voir il n'y a rien de mauvais.

 

Tu me dis que tu as installé Diskeeper après le problème? là ca change tout ! dans ce cas oublie la manipulation

 

sur le service! Une chose à vérifier =>

 

 

Va voir dans l'observateur d'événements => passe par "Démarrer/Exécuter" et tu tapes eventvwr

dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir , panneau de droite, deux éléments à vérifier => Applications et Système

Fais un double clic dessus. Jette un oeil sur les rapports en te concentrant sur ceux générés lors du crash(il y a la date et l'heure pour t'y retrouver).Fais un double clic sur l'événement (surement avec une croix rouge devant

et une notation "erreur") et note les messages. Ca pourra peut être t'en dire plus sur la cause de ces problèmes.

 

Il va peut être falloir réparer Windows! as tu le cd d'XP?

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le problème IE, je viens de passer sur firefox et j'ai accès normal à un exemple de page qui bloquait... ce qui est bon signe. (parfois on est tête de mule, depuis le temps que tout le monde me dit de passer sur firefox!!!)

 

pour le poste de travail... je me demandais si un effacement compulsif des fichiers thumbs pouvait en être la cause? j'ai fait une cure de désintox mais je le pratiquais beaucoup avant... (pareil, ça faisait tâche dans l'oganisation de mes fichiers... jusqu'à ce qu'on m'apprenne qu'on pouvait les cacher... :s)

 

je raconte ma vie mais bon peut-être ça donnera des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au second problème: sur certaines pages de google, IE bloque, il affiche la page normale puis la refuse...

Dommage, je n'arrive pas à voir la capture d'écran que tu as fait(image trop petite)!! on y voit un message d'erreur mais lequel?

Tu sais que pour IE , il y a un utilitaire gratos qui répare bien : PowerIE6 => http://www.technicland.com/powerie6.php3 à essayer si tu veux pouvoir utiliser IE correctement.

je me demandais si un effacement compulsif des fichiers thumbs pouvait en être la cause?

Non je ne pense pas! ces fichiers sont automatiquement recréés en cas de besoin par windows...

 

est ce que tu as regardé dans le jounal des événements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un exemple pour le journal des évênements mais franchement je n'arrive pas du tout à interprêter ce tableau alors j'espère que l'image ira cette fois...

http://img296.imageshack.us/img296/7999/obs2qa1.jpg

 

pour IE je te la remet en lien...:

http://img88.imageshack.us/img88/554/iebj4.jpg

mais cette même adresse passe sans problème avec firefox... je verrais si je m'habitue sinon je réparerais IE avec ton prog :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici deux copier/coller en exemple :

 

 

novembre 2006 : Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant flash9b.ocx, version 9.0.28.0, adresse de défaillance 0x001872d8.

 

et récemment mais en avertissement et non en croix rouge:

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur LOLO\laurence alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

 

et je n'ai pas le cd de windows mais je peux en intaller un autre s'il faut.... :P

Modifié par laupiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...