Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redémarrer mon portable à partir d'une clé usb???


chris oakley

Messages recommandés

Salut,

j'ai un portable en assez mauvais état:

-un hd en deux partitions avec 2 installations foireuses de XP

-un lecteur combo HS

-un lecteur externe qui marche trés bien, mais pas sur mon ordi

 

A l'heure actuelle, il ne redémarre plus, en l'absence de divers composants windows.

il parait que l'on peut à partir d'un clé usb d'au minimum 256Mo, redemarrer le système.

l'idéal pour moi serait de pouvoir entièrement formater la bestiole, est-ce possible, si oui comment.

 

accessoirement, j'ai un port pcmcia, qui s'est avéré utile au dépanneur qui m'avait réinstallé mon système (il ya deux mois) à partir d'un lecteur externe, dois je en désespoir de cause me résoudre à un tel achat (90 € pour redémarrer, c'est abusé quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout achat,

 

démonte ton DD et remonte le sur un autre portable.

 

Installe un xp à partir de cet autre portable et remonte-le...

 

Enfin faut-il que tu puisses avoir accès à un autre portable...

 

 

c'est bon à savoir, merci.

j'en ai deux à disposition, mais je doute que les heureux posseseurs me laissent y fourrer mes doigts (pas) experts.

Modifié par chris oakley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chris oakley

 

Si tu veux booter sur une clé USB il faut déjà quelle soit bootable et que ton BIOS te propose cette possibilité et le paramétrer en conséquence.

Ensuite il te faudra une image d'une disquette de démarrage et la descendre (pas avec un copier/coller) sur ta clé USB avec un utilitaire comme Winimage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wong

 

Je suis étonnée que tu n'y arrives pas ! Mais l'informatique est souvent capricieuse.

 

Chris oakley tu peux aussi installer une distribution linux comme shinux (il faut juste une inscription pour pouvoir télécharger gratuitement l'OS). Moi j'utilise winimage pour copier l'image sur la clé, ensuite il faut lancer dans une invite de commande syslinux .exe a: (a: représente la lettre du support clé ou disquette, à changer en fonction). Le fichier se trouve dans /UTILS/SYSLINUX/WIN32/syslinux.exe

Un petit tuto basé sur la version 0.35 mais fonctionne avec toutes les versions.

 

wong tu peux aussi essayer. :P

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Jully,

 

Merci pour ta proposition.

 

Linux ?, j'ai déjà du mal avec XP, alors un autre OS ( même s'il est gratuit ) : non.

 

Je ne le dis qu'a toi, car je vais me faire réprimander sur ce forum ( chut ! ).

 

J'espère bien arriver à trouver une solution qui marche ( à moins que cela vienne du bios ).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wong

 

Je suis étonnée que tu n'y arrives pas ! Mais l'informatique est souvent capricieuse.

 

Chris oakley tu peux aussi installer une distribution linux comme shinux (il faut juste une inscription pour pouvoir télécharger gratuitement l'OS). Moi j'utilise winimage pour copier l'image sur la clé, ensuite il faut lancer dans une invite de commande syslinux .exe a: (a: représente la lettre du support clé ou disquette, à changer en fonction). Le fichier se trouve dans /UTILS/SYSLINUX/WIN32/syslinux.exe

Un petit tuto basé sur la version 0.35 mais fonctionne avec toutes les versions.

 

wong tu peux aussi essayer. :P

 

Cordialement

 

j'ai commencé le processus de compilation avec PE BART Builder, et Daemon tools pour l'émulation; il ne me manque plus que la clé usb appropriée. j'avais tenté avec mon appareil photo numérique en mode HD, mais il y avait moins de 256 Mo.

Avec une de 512, ça ira comme sur des roulettes.

 

merci.

 

sinon juste une petite question au cas où.

 

une fois que j'aurai redémarré, je vais me retrouver avec un OS allégé, me sera-t-il possible alors de formater mes différentes partitions (C: et D:)? si c'est le cas, je risque quand même de rencontrer des difficutés avec C:, (la manip était impossible du temps où il démarrait normalement à partir de D:), y-a-t il un logiciel qui pourrait un peu "forcer le passage"?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le dur, mets le dans une boite pour en faire un DD externe, branche le en USB, fait une installation dessus, enlève le du boitier, remets le dans ton portable et revends la boite sur ebay...

Mais tu auras toujours le problème d'installer une OS forcément. En plus cela te permettra de voir si ton dd a rendu l'âme ou pas.

Une boite pour dd de portable cela coûte 20€ grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chris oakley

 

Oui bien sur tu pourras formater. Pour "forcer le passage" comme tu dis, tu peux aller voir sur le site de polo.

La proposition de mourkos peut aussi être une solution.

 

Wong, tu peux faire un essai avec shinux pour te rendre compte si tu peux booter sur ta clé USB.

 

Cordialement

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...