Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

joindre microsoft

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas si c' est le bon endroit pour cette question

Je voudrais savoir s' il est possible de joindre par mail le service technique français de microsoft. J' ai un probleme de conflit avec ma manette de jeu et apres avopir posté plusieurs messages dans des forums et

sur des groupes je n' ai toujours pas de solution.

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Ce n' est pas un probleme de jeu c' est un probleme de manette microsoft et aussi de souris toujours microsoft ce qui fait que je suis plutot :P:P:P et je voudrais les joindre si possible par MAIL pour y joindre des pieces jointes.

ça veux dire quoi troller :P

Modifié par molk
Posté(e)

Oui, non, Molk...

D'abord troller consiste à développer une discussion qui se nourrira sur des ressentis (dans le souci que tu nous expose : on va plus ou moins aimer mikrosoft et plus ou moins apprécier son aide en cas de pépin, et là, c'est sûr qu'on est pas tous d'accord) donc, on ne va aller plus loin, ça n'avancera pas la solution que tu recherches ici, tu vois ce que je veux dire...?

Le plus efficace est maintenant la recherche sur leur site, sur internet, la patience, pour qu'un autre inscrit sur le forum connaisse le truc, une correction du truc...tout est bon.

Globalement ici, on a pas trop attendu après eux...on a maitrisé le truc avec plus ou de chance et plus ou moins de boulot, mais nos ordi ont maintenant l'interdiction de tousser sans notre autorisation. Quitte à passer sous Linux aussi d'ailleurs, :P comme un paquet sur le site, dont moi, en parallèle de win.

Alors pour nous aider à t'aider, pourrais-tu nous donner la référence précise de ta manette, les détails de ta config (recherche everest avec ma signature), avec quoi ça coince et l'éventuel message qui ressort.

A+

Posté(e)

Bon j' ai pris ma dose de calmant et ça va un peu mieux :P

Voila le probleme

J' ai un nouveau PC avec XP et j' ai voulu installer mon joystick "microsoft sidewinder precision 2" qui marchait bien sur mon ancien PC. J' ai voulu installer le CD du joystick et ça bloquait au moment du branchement de la prise usb (votre manette n' est pas connectée ...).J' ai fait une mise a jour de ma carte mere GA-K8NF9 sur le site download center de gigabyte,la mise a jour de XP, la mise a jour des drivers usb la mise a jour de ma carte son (intégréé a la carte mere) j' ai testé les prises usb de facade avec ma clé usb (OK) j' ai branché la manette sur les ports usb a l' arriere du pc -> toujours pareil. Dans panneau de configuration ->controleur de jeu j' ai voulu ajouter Microsoft sidewinder ca ne marche toujours pas. Et puis un jour ma manette a marchée et un autre jour elle ne marchait plus et puis elle a remarchée ( j 'éteint mon pc chaque fois que je ne m' en sert pas) ... Je me suis rendu compte que quand elle marchait dans gestionnaire de peripherique - peripheriques d' interface utilisateur j' avais

clavier virtuel microsoft side winder

microsoft side winder precision 2

pilotes HID du side winder precision 2

peripheriques d' interface utilisateur USB

et quand elle ne marchait plus je n' avais que

peripheriques d' interface utilisateur USB

J' ai branché sur la prise usb où je branchais mon joystick une souris logitech qui marche a merveille depuis alors qu' à l' achat de mon pc j' avais une souris microsoft qui ne marchait pas a tout les démarrages (obligé de redémarrer le pc) meme apres l' install du driver.

Il y a beaucoup de choses mais si vous pouvez m' aider je vous en remercie par avance

config

Proc amd 64 x2 dual core 4600

ram 2x 1024 g skill

CM GA-K8NF9 gigabyte

CG ATI radeon x1900xt

Posté(e)

Ouais...si l'usb n'existait pas, on s'ennuyerait.

Là je travaille en parallèle sur ce forum et celui du hardware où tu as posé la question aussi.

Une chose importante qui n'est pas valable que pour les usb mais pour COMPRENDRE SON SYSTEME.

C'est à dire : dans le gestionnaire des périphérique, choisir systématiquement : affichage, AFFICHAGE PAR CONNEXION. Il faut dérouler l'ensemble du bus sur l'écran, mais ça vaut le coup.

Pour les usb (tout ne te concerne pas, naturellement):

-certains périphériques doivent être branchés avant installation des pilotes (drivers) ou en même temps : il est toujours précisé dans le mode d'emploi, qu'il faut lire, au moins à ce moment-là.

-n'importe quel truc en usb qui nécessite l'installation de pilote(s) doit ensuite être rebranché sur LA MEME prise. (si on sait plus où et qu'on se plante, le win va redemander une instal, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un win paumé complet)

-certains périphériques ne doivent pas être mis alternativement sur la même prise car j'ai le cas ici, par exemple où une webcam et mes scanners sont mélangés par le win. Mais ceci est au cas par cas en fonction des marques.

-les claviers et souris doivent être mis en PS2 : leur débit est tellement nul que ça ne vaut pas le coup d'avoir la moitié d'une bande passante d'un CONCENTRATEUR rien que pour eux, au détriment d'un disque externe ou d'un scanner haute définition.

On revient à toi. Je t'aurais bien proposé une ultime dés-installation/ré-installation des pilotes puis passer un coup de ccleaner dans la base de registre, mais comme le dit Lenouvdu44 sur le forum Depanne ton PC, ça sent le conflit entre la souris et la pédale gauche, qui est aussi à retour de force.

Vires quand-même la souris et refais une install, on verra ce que ça donne.

A+

Posté(e)

Salut et merci mirware pour ton explication

Tu parle d' installation de drivers et j' ai eu ce probleme avec l' install du cd de la manette de jeu ( qui n' est pas a retour de force) et c' est au moment ou l' install me demandait de brancher le cable que j' avais un message d' erreur

J' avais des problemes avec la souris microsoft meme apres install des drivers alors que j' ai branché une souris logitech et elle a marché sans probleme alors que je n' ai pas installé les drivers

pour ce qui est du nettoyage j' ai utilisé cccleaner be clean regseeker defragmentation ad aware...

Par exemple lorsque hier j' ai ecrit le post ma manette ne marchait pas :P:P:P alors qu' aujourd' hui elle marche pourquoi :P:P:P

quand j' aurais le temps j' essaierai une nouvelle install mais j' y crois pas trop

Est ce qu' il peux y avoir conflit entre carte mere et manette?

Posté(e)

Ca marchait pas hier et aujourd'hui, ça marche. Si j'étais blagueur, je t'aurais demandé si le clignotant à coté du volant était bloqué...mais je vais rester exceptionnellement sérieux.

Un conflit matériel ne change pas d'un jour à l'autre, en fonction de la météo. Donc, ça, tu peux l'éliminer d'office.

Un conflit logiciel, par contre, va se déclencher lorsque justement tu vas lancer le deuxième programme qui coince avec le premier.

D'après ce que j'ai lu sur l'autre forum, tu serais allé jusqu'à la ré-installation complète de ton système.

Est-ce que l'erreur lors de l'installation de la manette s'est passée après cette ré-installation du système?

A+

Posté(e)

En fait si mes souvenirs sont exacts il me semble que ça ne fonctionne pas depuis que j' ai changé de pc alors que ma manette et xp que j' ai installé marchaient sur mon ancien pc d' où ma question a propos du materiel. Donc avant apres install avant et apres nettoyage avant et apres... ça fonctionne toujours aleatoirement. Side winder lance au demarrage un programme qui se loge dans le sys tray il est toujours present mais lorsque ça marche pas je n' ai pas de controleur present

controleursidehp9.jpg