Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner un disque


papet83

Messages recommandés

 

bonsoir,

voilà, j'ai acheté un nouvel ordinateur, avec un disque dur de 250 Go, partagé actuellement en 2 parties égales, dont l'une reçoit l'OS;

je voudrai partitionner le 2ème afin de pouvoir le configurer à ma convenance; par exemple, une partition logithèque, une partition photos, une partition...............

bref en 2 ou 3 parties, à moins qu'il ne faille le faire sur tout le disque dur.

voilà et merci d'avance de vos juducieux conseils.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

voilà, j'ai acheté un nouvel ordinateur, avec un disque dur de 250 Go, partagé actuellement en 2 parties égales, dont l'une reçoit l'OS;

je voudrai partitionner le 2ème afin de pouvoir le configurer à ma convenance; par exemple, une partition logithèque, une partition photos, une partition...............

bref en 2 ou 3 parties, à moins qu'il ne faille le faire sur tout le disque dur.

voilà et merci d'avance de vos juducieux conseils.

bonne soirée

Si c'est un maxtor...

Perso j'ai utilisé l'utilitaire du disque sur le site du constructeur....gratuit .

Par exemple powerMax.exe pour Maxtor pour le formater, ensuite le cd xp pour le partitionner...

(On peut aussi Faire un formatage de bas niveau avec.)

Ici une page avec plusieurs utilitaires de disques de marques

Un autre soluce avec Fdisk:

regardes ici

Modifié par philo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez partitionner votre disque grâce à GParted .

Voici une petite explication en français: http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

Ce produit Linux fonctionne très bien sous Windows XP.

Après avoir partitionné, vous pourrez formater sous XP ( Gestion des disques) .

Voyez ce site : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=44

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papet83

 

+1 Papo, Jazy et Gparted

 

La solution que je retiens sur mes micros pour la partie win, est :

-1 partition win et son swap

-1 partition programmes (sauf ceux qui doivent être installés sur le C:) et leur swap (néro, corel, autres) programmes défragmentés à l'install, puis on est tranquille.

-1 partition données, sauvegardées le plus régulièrement possible.

 

Faire plusieurs partitions pour les données peut réduire la fragmentation de celles-ci, mais le gain en performance est quasi nul. Sauf dans le cas de retraitement vidéo où il vaut mieux avoir 2 disques durs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papet83

 

+1 Papo, Jazy et Gparted

 

La solution que je retiens sur mes micros pour la partie win, est :

-1 partition win et son swap

-1 partition programmes (sauf ceux qui doivent être installés sur le C:) et leur swap (néro, corel, autres) programmes défragmentés à l'install, puis on est tranquille.

-1 partition données, sauvegardées le plus régulièrement possible.

 

Faire plusieurs partitions pour les données peut réduire la fragmentation de celles-ci, mais le gain en performance est quasi nul. Sauf dans le cas de retraitement vidéo où il vaut mieux avoir 2 disques durs.

 

A+

bonjour,

 

merci pour les réponses mais j'ai un petit souci:

je n'ai pas le cd d'install de windows car c'est un OEM livré avec le pc;

tout ce que j'ai c'est une restauration qu'il m'a demandé de faire lors de la mise en service de mon nouvel ordi.

comment faire alors, pour reformater mon disque puis réinstaller mon os ?

merci de bien vouloir m'aider et encore bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papet83

 

Si tu as le CD de restauration il suffit de démarrer dessus et de suivre la procédure. Il faut que ton BIOS soit paramétré pour démarrer sur le CD avant le HDD mais c'est souvent le cas par défaut.

Tu retrouveras ton PC dans le même état qu'il était lors de l'achat.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papet83

 

Si tu as le CD de restauration il suffit de démarrer dessus et de suivre la procédure. Il faut que ton BIOS soit paramétré pour démarrer sur le CD avant le HDD mais c'est souvent le cas par défaut.

Tu retrouveras ton PC dans le même état qu'il était lors de l'achat.

bonsoir,

:P

merci d'avoir répondu si vite;

je comprends ce que vous dites en restaurant avec mon dvd de restauration, mais j'aurais voulu, avant de réinstaller xp, reformater mon disque et le partitionner comme je veux et non comme ma l'impose la restauration, c'est à dire, le disque divisé en 2 fois 113 Go et une partition"PQSERVICE " de 6 GO .

Y a-t-il une solution

merci d'avance et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...