Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec lecteur DVD


Invité Mignon Fripon

Messages recommandés

Invité Mignon Fripon

Mon lecteur DVR111D peut graver en cd ou DVD.OK.

Je peux installer un logiciel à partir du lecteur en CD.

Je peux avoir accès au data d'un CD ou un DVD pour des fichiers gravés.

Je peux même graver et par la suite visionner des photos gravées sur un DVD-R sous PhotoFiltre au autre logiciel de photos.

L'autorun ne fonctionne pas en CD mais je peux faire jouer un CD si j'ouvre Window Media Player et pointe le premier fichier.CDA du disque dans le lecteur.

Si j'insère un film DVD dans le lecteur, l'autorun ne fonctionne pas mais ce n'est pas important dans mon cas.

Par-contre, rien ne se passe et j'ai le message suivant :

"Access to the specified device, path or file is denied".

Donc je ferme ce message d'erreur.

Si j'ouvre Media Player Classic ou Nero Show Time, et que je pointe le film à visionner du lecteur DVD, un ou l'autre des logiciels ne montre rien et crashent.

À ce moment, si je fais un "close" d'un ou l'autre des logiciels, mon affichage video est très fortement ralenti et la fermeture du programme est longue.

Environ 30 secondes.

C'est drôle car tout allait bien avant.

Que se passe t'il?

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mignon fripon

 

C'est drôle car tout allait bien avant.

Donc, tu as du faire quelque chose....car le micro n'est pas sencé changer d'humeur. Notes, parfois...

 

Ca, c'est le coup classique quand un logiciel de lecture a été installé, puis dés-installé. Par contre, l'autorun continue à appeler une appli qui n'est plus à sa place. Car ton autorun "fonctionne" : tu as ce message qui apparait.

Dans le Media Player Classic, il y a moyen (options, formats) de démarrer celui-ci avec les formats cda (cd audio), mais à priori pas les formats de dvd.

Ce doit être une clé de registre à modifier...mais laquelle???

Ou les attributs de fichiers...?

Je fouille les rubriques à Zeb et si quelqu'un la connait par coeur, je suis preneur. :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mignon Fripon

Bonjour Mignon fripon

Donc, tu as du faire quelque chose....car le micro n'est pas sencé changer d'humeur. Notes, parfois...

 

Ca, c'est le coup classique quand un logiciel de lecture a été installé, puis dés-installé. Par contre, l'autorun continue à appeler une appli qui n'est plus à sa place. Car ton autorun "fonctionne" : tu as ce message qui apparait.

Dans le Media Player Classic, il y a moyen (options, formats) de démarrer celui-ci avec les formats cda (cd audio), mais à priori pas les formats de dvd.

Ce doit être une clé de registre à modifier...mais laquelle???

Ou les attributs de fichiers...?

Je fouille les rubriques à Zeb et si quelqu'un la connait par coeur, je suis preneur. :P

 

A+

 

Mirware

 

Merci pour ton aide.

J'espère que tu ne m'oublies pas!

 

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je t'oublier.... :P

 

D'abord une FAQ de Coolman, qui permet de dépanner l'autorun (je te laisse tester l'utilitaire de mikrosoft aussi)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=54887

 

J'ignore si tu es en XP, mais as-tu la boite magique de choix d'applications qui est décrite dans ce sujet

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=108361&hl=

auquel cas, voir si les paramêtres sont correctement réglés.

 

Si tu es en 2K, la clé que précise Angélique :P empêche/active l'autorun pour les cd mais j'ignore laquelle précise le choix de l'application par défaut.

 

Reviens donner le résultat des manips

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mignon Fripon

Comment pourrais-je t'oublier.... :P

 

D'abord une FAQ de Coolman, qui permet de dépanner l'autorun (je te laisse tester l'utilitaire de mikrosoft aussi)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=54887

 

J'ignore si tu es en XP, mais as-tu la boite magique de choix d'applications qui est décrite dans ce sujet

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=108361&hl=

auquel cas, voir si les paramêtres sont correctement réglés.

 

Si tu es en 2K, la clé que précise Angélique :P empêche/active l'autorun pour les cd mais j'ignore laquelle précise le choix de l'application par défaut.

 

Reviens donner le résultat des manips

 

A+

 

 

Whoupsss! Je suis en Win2000.

 

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mignon Fripon

As-tu regardé dans explorateur de fichiers, outils, options des dossiers, types de fichiers, CDA, quelles applications était liée à l'extension?

 

A+

 

Mirware

 

Le problème n'est plus la du tout.

Mon problème est dans mon Win2000 et le symptome est qu'aucun type de fichier image n'est reconnu par WMP9 ou tout autrre visionneuse.

Un CD peut être écouté mais un fichier audio/video de type mpeg,Wmi, Avi ou autre peut être écouté mais sans image.

Problème, problème...

 

MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorun ne fonctionne pas en CD mais je peux faire jouer un CD si j'ouvre Window Media Player et pointe le premier fichier.CDA du disque dans le lecteur.

Si j'insère un film DVD dans le lecteur, l'autorun ne fonctionne pas mais ce n'est pas important dans mon cas.

Par-contre, rien ne se passe et j'ai le message suivant :

"Access to the specified device, path or file is denied".

Donc je ferme ce message d'erreur.

Si j'ouvre Media Player Classic ou Nero Show Time, et que je pointe le film à visionner du lecteur DVD, un ou l'autre des logiciels ne montre rien et crashent.

À ce moment, si je fais un "close" d'un ou l'autre des logiciels, mon affichage video est très fortement ralenti et la fermeture du programme est longue.

Environ 30 secondes.

C'est drôle car tout allait bien avant.

Que se passe t'il?

MF

Je te cite aussi, car mon autorun de compréhension perso roule sur la jante, du coup.

C'est quoi, c't'image?

Expliques un peu le truc du machin?

A+

 

N.B.: je ne cite quasi-jamais : ça me gonfle car ça ralonge. Je mets mes liens en clair pour que mes interlocuteurs sachent directement vers où ça pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...