Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lire la charte


Messages recommandés

:P Bonsoir, à toutes et à tous.

Nouveau sur ZEBULON, j'ai lu la charte, mais pas assez bien, et un de mes sujets a été fermé.

Normal, et je le regrette.

Donc, à l'avenir je vais surveiller mes sujets, et je m'aperçois que Zébulon n'est pas la foire à n'importe quoi! !

Donc site sérieux.

Note 20/20 et ravi.

Bonnes fêtes à tous

@+ le claude. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalalala !!!

Première fois que je vois ce genre de réaction !

Pour une fois que ce n'est pas suivi d'une plainte et de pleurnichements !

 

Bon par contre la prochaine fois que tu oublies la charte on te coupe la main droite (à moins que tu ne sois gaucher...).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalalala !!!

Première fois que je vois ce genre de réaction !

Pour une fois que c'est pas suivi d'une plainte et de pleurnichements !

 

Bon par contre la prochaine fois que tu oublis la charte on te coupe la main droite (à moins que tu ne sois gaucher...).

:P

 

:P no problèmes, je suis droitier.

a moi de faire gaffe si je veux la "garder".

-en fait le message que je voulais faire passer , c'est qu'un bon site serieux ne peut être que serieux s'il filtre ..et sevit ...

- :P je nul en informatique,et le site correspond vraiemment bien a mes attentes, et dieu sait qu'il y en d'autres.

a+ pour d'autres poblèmes a resoudre, astuces a digerer...... :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pleurnichements !" Ouh la la comme lavement ! :P

 

Vingt dious : pleurnicheries surtout pour ceux qui pleurent et qui rient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pleurnichement, subst. masc. (dans l'article PLEURNICHER, verbe intrans.)

 

1. Pleurnichage, subst. masc. Synon. de pleurnicherie. Pardonnez-moi de vous avoir ennuyé de mon pleurnichage, et si vous pouvez vous contenter de ma figure triste, je suis bien, bien heureuse! (BLOY, Femme pauvre, 1897, p.52). La petite du maçon, au moment du départ, pleurait en tenant son derrière à deux mains. Qu'est-ce que tu as, ma mignonne? Un garçon blasé sur le pleurnichage féminin a haussé les épaules et m'a renseignée: C'est Machin qui lui a flanqué un coup de pied dans l' livarot (FRAPIÉ, Maternelle, 1904, p.61). []. 1re attest. 1804 (Arch. litt. de l'Europe, IV, p.171 ds QUEM. DDL t.21); de pleurnicher, suff. -age*.

 

2. Pleurnichement, subst. masc. Synon. de pleurnicherie. Ne nous abandonnons pas à des pleurnichements féminins, dit le bretteur. Montrons un mâle et stoïque courage et continuons à marcher dans la vie, le chapeau enfoncé jusqu'au sourcil et le poing sur le rognon (GAUTIER, Fracasse, 1863, p.323). []. 1re attest. 1789 (Les Poissardes à la Reine, p.4 ds QUEM. DDL t.21); de pleurnicher, suff. -ment1*.

 

© Le Trésor de la Langue Française Informatisé (TLFI), avec une interface pas terrible, mais c'est un véritable trésor... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PLEURNICHURE ... J'ai !! :

Amélie AVERLAN

 

 

L'amour passe

 

 

L'amour passe

Et c'est tant mieux

Parce que c'est du temps gagné

Au lieu de s'épancher

En pleurnichures

En déchirures

 

L'amour passe

Et c'est tant mieux

Parce qu'enfin quand même

C'est se gâcher

Que d'y penser

 

L'amour passe

Et c'est tant mieux

Quand il a fini de se briser

C'est alors plus léger

Que le coeur se refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...