Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mot de passe ouverture de session


douds

Messages recommandés

Bonjour,

 

il se passe un truc bizarre sur mon PC, avec 4 utilisateurs.

Windows XP SP2 à jour.

 

Quand je veux changer d'utilisateur, dans le panneau "ouverture de session", je clique sur un utilisateur, la petite fenêtre pour le mot de passe s'ouvre mais je ne peux pas entrer le mot de passe. Le curseur ne s'affiche pas.

 

Cela ne se produit pas lors de la première ouverture, mais après un certain nombre d'ouvertures/fermetures de session.

 

Il y a-t-il une limitation d'ouvertures/fermetures ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P UP

 

personne a une idée ?

 

 

Bonsoir,

 

Je suppose que pour accéder à leur session, les utilisateurs doivent passer par Ctrl+Alt+Suppr et qu'ils se connectent dans un domaine.

Dans ce cas, en l'absence de contrôleur de domaine, le nombre d'ouvertures de sessions est limité.

Il faut aller voir dans les paramètres de sécurité (raccourci dans les Outils d'administration), dans stratégies locales, options de sécurité. La valeur par défaut est 10.

Il faut également regarder dans stratégies de comptes, stratégies de mot de passe si la valeur de durée de vie maximale du mot de passe est bien par défaut sur 42 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour accéder à leur session les utilisateurs cliquent simplement sur leur "avatar" dans l'écran d'accueil Windows, puis saisissent leur mot de passe dans la petite fenêtre blanche qui s'ouvre à droite de leur nom.

 

Ensuite ce tu expliques doit être pour XP Pro, car je n'ai pas ces options (paramètres de sécurité etc...), je suis sous XP Familial.

A moins que je ne l'ai pas trouvé :P

Je vais essayer de fouiller un peu.

Il y a peut-être des clés à bidouiller dans la BdR :P

 

Merci quand même et bonne journée (soirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

:P douds

Ensuite ce tu expliques doit être pour XP Pro, car je n'ai pas ces options (paramètres de sécurité etc...), je suis sous XP Familial.

 

Regardes dans cette FAQ Comment retrouver ses droits d’accès sur un dossier ?, il y a un paragraphe sur "LA CREATION DE L’ONGLET "SECURITE"

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'onglet "Sécurité" depuis très longtemps. Mais là, il s'agit de stratégie et je pense qu'il faut avoir XP Pro pour ça.

 

Je crois aussi qu'il est possible d'implanter la stratégie sur XP Familial, mais je ne sais plus où j'ai vu ça, bref je ne suis sûr de rien.

 

Merci coolman :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je pense que ton soucis vient du nombre de session

Windows XP Home a du mal à gérer le nombre de sessions

 

4 + le compte administrateur + le compte invité par défaut

 

pour les stratégies de groupe, il faut installer gpedit

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=faq1#gpedit

Modifié par speedweb1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...