Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis d'alimentation avec mon portable


HayPo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un soucis d'alimentation avec mon portable.

Je l'ai amené dans un magasin et on m'a dit que ça venait d'une déssoudure au niveau du portable.

Combien ça coute généralement un "ressoudage" ?

On me le fait pour 90€, c'est intéressant ?

Merci d'avance.

 

PS, je n'ai pas pu voir si un problème similaire avait été posté et je suis dans un cyber.

Modifié par HayPo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir HayPo perso je pense qu un pc portable ces assez fragil et je ne doute que tu puisse reparé toi meme la seul soluce ces que tu devrais alelr chez d autre magasin d informatique pour voir mais je pense pas que tu puisse trouver mieu bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Haypo

 

C'est de la question piège, un peu tout de suite. La soudure à refaire, elle est à coté d'un composant sensible à la chaleur ou pas?

Les 90 euros, c'est compris : démontage, diagnostique, ressoudure, remontage et garantie 6 mois de la réparation?

Si tu pouvais nous dire en quoi ça consiste plus précisement.

 

A+

 

EDIT : j'avais oublié d'installer le driver de conjugaison...

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, j'aurais tendance à dire que c'est cher...

 

Dans tous les cas, si tu veux le faire par toi-même, je suppose que tu seras facturé de la partie démontage, diagnostique et remontage, donc, tu ne gagneras pas grand-chose. Et avec un tarif à 35-45 € de l'heure, 2 heures sont peut-être beaucoup, mais...

Renseignes-toi sur le prix d'une alim de remplacement, ça peut servir d'argument de négociation (si le prix de celle-ci est équivalent, bien sûr)

 

A+

 

EDIT : une ici à 126 €

http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?id=116980

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirware, bonjour Haypo

 

Il me semble, si j'ai bien compris, que le problème de HayPo se situe sur le connecteur d'alimentation sur le PC (à force de brancher/débrancher la soudure du connecteur a lâchée).

Si c'est bien cela, je pense que le tarif est un peu élevé pour une soudure sur un composant qui n'est pas sensible. Pour quelqu'un qui a l'habitude du fer à souder cela ne pose aucun problème.

HayPo confirmera. Sinon il semble que ce soit trop tard pour envisager de le faire soit même.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as vu juste Jully.

La chose c'est qu'il fallait démonter le portable entièrement.

Et je voulais pas le faire, pas parce que j'avais la flemme mais que je ne voulais pas faire n'importe quoi ensuite les soudures je ne maitrise pas du tout.

Des prix que j'ai vus sur le Net c'était vraiment peu cher, surtout que celui qui a réparé a démonté le portable en entier...

En tout cas mon portable est réparé et c'est le plus important pour moi.

Ensuite le prix, j'aurai peut-être pu trouver moins cher mais vu où je suis et le besoin que j'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr.

Autant retrouver sa machine fonctionnant que pleurant sur son sort parce qu'on a voulu faire son "chaud".

J'ai bien eu l'idée de démonter le portable, enfin de le dévisser mais je me suis dit que ce n'était vraiment pas une bonne idée.

J'ai probablement eu raison en voyant vos commentaires sur la difficulté de l'opération.

Quoi qu'il en soit tout est bien qui finit bien. Ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...