Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, j'entends bcp parler de ça mais en fait, je ne sais pas exactement a koi ça correspond.

G entendu dire que win2k etait plus performant sur un partition en ntfs.

Qu'en est il pour Xp?

Posté(e)

Win2k sera plus performant sous NTFS (c son format de partition specifique) par contre c ton disque dur qui va tirer la gueule. Ntfs c plus fiable plus sécurisé et tout mais c aussi plus lourd, constate les débits entre un dur sous Ntfs et un dur sous Fat32 ca sera criant.

Posté(e)

Non c'est fait pour quand même faut pas abuser, mais c'est plus lent...moi je te conseillerais d'installer ton XP (si t'y tiens vraiment) en fat 32. En plus le jour ou tu rezote avec des potes sous 98, ben y pourront voir ce que tu as sur ton disk, c quand même plus sympa si tu veux partager, les essais philosophique que tu caches sur ton dur...!

Posté(e)

Euh, y'a aucune différence entre partager un disque dur en NTFS et partager un disque dur en FAT32...

A moins vraiment de débrancher le dur et de le mettre sur l'ordi (sous 98) du pote en question, y'a aucun problème !!

Posté(e)

En rezo le pote sous Windows 98 sera incapable de lire une partoche NTFS ca c clair Kewl, maintenant il existe des utilitaires de 2 kilo et demi qui détourneront l'affaire en 2 secondes mais bon c'était juste pour dire...

Posté(e)

C'est impossible !?!?!?

Pkoi une partoche NTFS serait illisible alors que j'ai configuré un poste sous Linux qui partage une partoche en ext2fs et une autre en Reiserfs !!!!!!!! (les deux ont autant de support sous 98SE : absolument aucun !)

Ou alors y'a des subtilités dans SMB qu'on ne m'a pas expliquées !

Posté(e)

Pour info :

WINDOWS NT est capable de gérer les systèmes de fichier FAT, NTFS et HPFS.

FAT (File Allocation Table)

C'est le type de partition standard de DOS Windows 3.X et Windows 95. Il est mieux adapté à des partitions de petites tailles (~300Mb). Fat limite la taille maximum de la partition à 2Go :-P . FAT 32 repousse cette limite à quelques milliards de Go :P . FAT est un système de fichier très mauvais en matière de sécurité. On ne peut pas faire d’audit, pas de gestion des droits, mais une fonction Undelete est implémentée ce qui permet de récupérer un fichier ou répertoire effacé par mégarde.

NTFS (New Technology File System)

C'est un système non plus basé sur une table mais sur une structure arborescente de type arbre binaire (Btree). Ceci permet un accès aux fichiers beaucoup plus rapide qu’avec FAT. La barrière des 2Go de partition n’existe plus puisqu’elle est maintenant limitée à 16 milliard de Go :-( . Ce qui est largement supérieur aux besoins actuels du marché. En terme de sécurité NTFS permet d’associer des droits (lecture, écriture, effacement etc.) à chaque fichier, groupes de fichiers ou répertoires ainsi qu’a chaque utilisateur. Il permet de faire une audit sur les fichiers ou répertoires, ce qui permet de savoir qui a effectué une opération sur un fichier (effacement, création, lecture...). NTFS possède également des fonctions de tolérances de pannes et de RAID. Malheureusement NTFS n’a pas de fonction Undelete. On ne peut pas formater une disquette NTFS. NTFS n’est pas compatible avec FAT.

HPFS (High Performance File System)

C'est le système utilisé par IBM corp. Pour son système d’exploitation OS/2. WINDOWS NT est capable de lire et écrire sur ce type de partitions. C’est aussi une partition 32 bits qui comprend des fonctions de sécurité. Elle n’est absolument pas compatible avec FAT ni même NTFS.

Voilà, maintenant, il faut savoir que dans chaque version d'OS il y a différent "pack" qui permettent des améliorations, de compatibilité et d'utilisation........je passe les détails, y'en a plein....

:-P

Posté(e)

Kewl, sans te parler de Linux et autres formats de partoches auxquelles je ne comprend rien, j'affirme juste haut et fort que Win98 ne reconait pas et ne detecte même pas les partitions NTFS, sauf si on utilise des softs tiers.