Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de boot


valentin_55

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

 

 

Voila je vous exposes mon problème.

 

 

J'etais en train de jouer à Call of Duty 2, et là, je ne sais pourquoi, un plantage. Alors que je n'ai jamais planter en jeu depuis que j'ai installer Win XP pro SP2 sur mon new DD. Donc là impossible de revenir sur Windows, l'ordi est complétement bloqué.

 

 

J'entreprends donc de faire un reset de mon ordi. Il redemarre mais voila que le moment où défile la barre windows ne s'arette plus de tourner, j'ai attendu 5 minutes croyant que ça aller passer, mais j'ai refais un reset et là encore ce problème. Je refais la manip est voilà qu'au moment de l'ecran noir avec les indications blanches, il me signal qu'il ne detecte pas de je ne sais plus quoi de Boot, je ne me souvient plus très bien...

 

J'ai donc par la suite débranche tout de mon ordi et tout rebrancher puis allumer quelques minutes après et voilà que ça remarche, avec un long boot de windows ( à peut près 50 secondes ) alors que d'habitude c'est très rapide.

 

 

C'est la 2° fois que ça m'arrive. La première fût suite à un redemarrage banal...

 

 

voila si vous savez d'où vient ce problème et comment le résoudre... je suis très preneur :P

 

 

Aller tcho tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

En plus de ce que dit pear, un check disque

 

poste de travail /lecteur C /clic droit /propriété/ onglet outils /verification des erreurs

choisir verifier maintenant et cocher les options

- reparer automatiquement les erreurs

-rechercher et tenter la récupération des secteurs défectueux

ok

windows proposera de le faire au démarrage suivant (accepter)

 

s'il existe un disque D : même manip

 

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de Pear est faite. Je tiens à ajouter que mon ordi est très bien entretenu. Défragmenter plusieurs fois par semaine, nettoyage disques très souvent, aucun spywares, aucun virus, Entretenu et optimer par mes soins et par TuneUp Utilities 2006.

 

 

Dingdong > Manip faite.

 

 

 

A suivre. je vous préviens si ce problème recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reee !

 

 

Encore une nouveau truc... V'la qu'en pleins surf sur internet... Boooom mon ordi s'arette tout seul...

 

Alors la je me dis panne d'électricité... non.

Je regarde alors ma carte mère pour voir si la loupiotte est toujours allumé et là oui. J'appuis donc sur le bouton démarrer et ça repart... Bizzard...

 

 

Savez-vous de quoi peut venir cette incident ?

Modifié par valentin_55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sinon pour les mémoires... je vois ça comment ?

Avec Memtest

 

Tuto pour Memtest sur Depantonpc

 

Citation pear

Avez vous désactivez le redémarrage automatique dans les les propriétés système ?

>>>Comme ça

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...