Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[MONITEUR] Problème d'affichage et de résolution


Xtatic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème : mon écran a cramé. J'ai récupéré un écran 17'' de marque Packard Bell (Modele A727). Lorsque j'ai installé pour la première fois l'écran, aucun problème de détection. J'ai opté pour un affichage en 1280*1024. Là, toujours aucun problème. Puis d'un coup d'un seul, mon écran s'est réduit de taille et a laissé place sur la gauche et la droite à d'épaisse bandes noires (d'environ 6 cm chacune) VOus imaginez le truc...

 

J'ai alors voulu changer la résolution et opter pour la plus petite : j'y parvenais mais j'avais toujours ces bandes noires. Donc, sur le panneau de controle de l'écran, j'ai tenté d'alonger l'affichage en horizontal mais il n'y a aucune modif.

 

De là, j'ai désintallé ma carte graphique (voir détail ci après) et procédé à une mise à jour du pilote... Dans un premier temps, ça marchait : j'avais de nouveau mon affichage. Je pouvais aussi jouer sur la fréquence d'actualisation. Par contre, là, sans raison apparente, j'ai à nouveau le même problème : retour des bandes noires à gauche et à droite, bloquage de la fréquence d'utilisation à 60.

 

Parfois, à force d'essayer le passage d'une résolution à l'autre, je finis par retrouver mon affichage... Mais l'espace de quelques instants seulement...

 

Pouvez-vous m'aider svp ? merci beaucoup pour l'attention que vous pourrez m'apporter !

 

 

 

Quelques éléments de ma configuration :

 

AMD Athlon XP2500+

1.84 Ghz - 512 RAM

NVIDIA Ge Force FX5600 XT (Driver mis à jour Forceware Nvidia92.91-2006)

Modifié par Xtatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...