Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le scanner n'apparaît pas dans gestionnaire de périphériques


lourmi

Messages recommandés

Salut,

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106967&hl=

 

peut etre que ça peut aider ?

 

Bonjour

Après avoir consulter les différents lien dont celui de Canon, j'ai téléchargé le pilote Scangear mais cela n'a rien changé.

Quand j'ouvre Scangear Toolbox 3.1 et que je sélectionne "copie" par exemple, une fenêtre s'ouvre et me demande de selectionner la source. De même pour la fenêtre "Réglages": selectionner le scanner et là rien d'inscrit.

Je me demande s'il n'y a pas d'incompatibilité avec XP SP2.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez bien chargé les 2 fichiers Toolbox 3.1.1 et Scangear 6.3.2.0 ?

 

Merci Pear,

J'ai bien téléchargé les 2 fichiers mais je n'arrive pas à installer Scangear 6.3.2.0.

j'ai décompressé le fichier (44 fichiers) mais après je ne vois pas où ils ont été installés.

Une recherche sur C: ne trouve rien.

Alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:j'ai le même scanner (mais sur XP SP1) et il faut que ton pilote "twain32" se retrouve dans "system32" après l'install (du moins chez moi ,c'est là qu'il aboutit...)

Donc comme préconisé ,utilises l'assistant "ajout nouveau matériel" en ayant pris soin de mettre tes dossiers de "pilotes" sur ton bureau par exemple et quand tu exécuteras l'assistant , tu ne lui laisse pas choisir les pilotes mais tu lui indiques le chemin jusqu'à ton dossier de pilotes (sur le bureau...ou ailleurs si tu l'as mis ailleurs...) et normalement ,ça devrait marcher...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear,

J'ai bien téléchargé les 2 fichiers mais je n'arrive pas à installer Scangear 6.3.2.0.

j'ai décompressé le fichier (44 fichiers) mais après je ne vois pas où ils ont été installés.

Une recherche sur C: ne trouve rien.

Alors comment faire?

 

 

 

Pour éviter ce genre de déconvenue à l'avenir,mettez le fichier que vous venez de télécharger dans un un "nouveau dossier" où vous le décompresserez, parce que , effectivement, si vous décompressez sur C:\ vous ne pouvez trouver qu'à la racine ces dossiers ou fichiers dont vous ignorez les noms.

Vous ne risquez rien à en faire l'essai avec Scangear.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre de déconvenue à l'avenir,mettez le fichier que vous venez de télécharger dans un un "nouveau dossier" où vous le décompresserez, parce que , effectivement, si vous décompressez sur C:\ vous ne pouvez trouver qu'à la racine ces dossiers ou fichiers dont vous ignorez les noms.

Vous ne risquez rien à en faire l'essai avec Scangear.

Bonjour,

J'avais mis ce fichier à décompresser dans c:windows/temp mais apparemment cela ne marche pas.

Où faudrait-il le mettre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais mis ce fichier à décompresser dans c:windows/temp mais apparemment cela ne marche pas.

Où faudrait-il le mettre ?

Merci

 

Dans un "Nouveau dossier":Clic droit->Nouveau->Dossier que vous renommez à votre guise: Scangear par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait rien de mieux...

Bonjour,

Je suis toujours avec mon problème.

J'ai réinstaller CanoScan Toolbox et scangear CS-U (6.3.2.0) depuis le site Canon france.

J'ai enfin l'indication de "CanoScanD1250U2" dans "sélectionner la source" mais si j'essaie le scanner, 2 fenêtres s'ouvrent:

a) impossible d'ouvrir la source twain, vérifiez la connexion et redémarrer toolbox: vérifié, OK

b)communication impossible avec le scanner, le scanner est peut-être hors tension ou le cable déconnecté; vérifiez l'état du scanner: C'est OK aussi.

 

Apparement c'est encore une histoire de pilote Twain qui fait des siennes!!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours avec mon problème.

J'ai réinstaller CanoScan Toolbox et scangear CS-U (6.3.2.0) depuis le site Canon france.

J'ai enfin l'indication de "CanoScanD1250U2" dans "sélectionner la source" mais si j'essaie le scanner, 2 fenêtres s'ouvrent:

a) impossible d'ouvrir la source twain, vérifiez la connexion et redémarrer toolbox: vérifié, OK

b)communication impossible avec le scanner, le scanner est peut-être hors tension ou le cable déconnecté; vérifiez l'état du scanner: C'est OK aussi.

 

Apparement c'est encore une histoire de pilote Twain qui fait des siennes!!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

 

Si vous avez bien installé les pilotes, vous devez avoir dans Windows\Twain 32 , un fichier Canon du genre CNd125 ou approchant.Et dans ce cas, vous devriez pouvoir utiliser votre scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le scanner n'apparaît pas dans gestionnaire de périphériques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...