Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le scanner n'apparaît pas dans gestionnaire de périphériques


lourmi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème via les forums, mais sans succès, alors je viens vous demander de l'aide.

Suite à un changement de XP (home vers pro) et réinstallation de mes périphériques, il s'avère que mon scanner (CanoScan D1250 U2) ne peut fonctionner.

J'ai poutant le CD qui va avec.

D'abord on me demande d'installer le pilote twain, alors qu'il est présent sur le CD!!

En fait tout vient de là certainement. Mais où installer ce fameux twain?

J'ai désinstallé, rebooté, brancher le scanner mais le système ne reconnaît plus un nouveau matériel.

 

Bref: si quelqu'un peut me dépatouiller de cela...

Grand merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tente ceci:

PC éteint, branche, puis allume le scanner et démarre le PC; si la détection de nouveau matériel ne se lance pas, va dans le panneau de configuration et choisis "Ajout de nouveaux matériels" :

puis, dans les fenêtres suivantes, choisir "le matériel à partir d'une liste", puis "Périphérique d'images"---> suivant et dans la boite de dialogue qui s'ouvre, clic sur le bouton "Parcourir" et, enfin indiquer le chemin du CD d'installation des pilotes (dans le lecteur CD)et--->OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tente ceci:

PC éteint, branche, puis allume le scanner et démarre le PC; si la détection de nouveau matériel ne se lance pas, va dans le panneau de configuration et choisis "Ajout de nouveaux matériels" :

puis, dans les fenêtres suivantes, choisir "le matériel à partir d'une liste", puis "Périphérique d'images"---> suivant et dans la boite de dialogue qui s'ouvre, clic sur le bouton "Parcourir" et, enfin indiquer le chemin du CD d'installation des pilotes (dans le lecteur CD)et--->OK

 

Bonjour Papo,

Merci de t'intéresser à mon cas.

Dans périphériques d'images je n'ai que des appareils photos de différentes marques mais pas de scanners. pas non plus de bouton parcourir, mais seulement un bouton " disque fourni". Quand on clic sur ce dernier bouton et les fenêtres suivantes, cela ne donne rien car cela ne concerne que les appareils photos (à mon avis).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien, si ton scanner est branché sur USB, dans la liste des matériels, trouve la ligne "USB scanner" et continue comme dit ci-dessus.

 

Je ne trouve rien dans gestionnaire de périphériques USB.

J'ai ceci:

Contrôleurs de bus USB:

Concentrateur USB racine 5.1.2600.2180

Concentrateur USB racine 5.1.2600.2180

Concentrateur USB racine 5.1.2600.2180

Concentrateur USB racine 5.1.2600.2180

Concentrateur USB racine 5.1.2600.2180

Contrôleur d'hôte universel Intel® 82801BA/BAM USB - 24425.1.2600.2180

Contrôleur d'hôte universel Intel® 82801BA/BAM USB - 24425.1.2600.2180

Contrôleur hôte étendu USB VIA 5.1.2600.0

Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA5.1.2600.2180

Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA5.1.2600.2180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne faisais pas allusion au gestionnaire de périphériques, mais à la boite de dialogue proposée par l'installation de matériel (voir la citation de référence dans mon post précédent reprenant tes constatations quant à l'absence de scanner, dans la liste de matériels proposés).

Il te faut donc repartir de ma 1ère proposition et chercher non pas les périphériques d'image, mais une ligne "USB scanner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pipo,

Ok, j'ai repris depuis le début, j'arrive bien à "installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)", puis clic sur "périphérique d'images" et c'est là qu'on ne me propose que des appareils photos avec différentes marques, il n'y a qu'un scanner de la marque Xérox, et si je clique dessus cela installe le pilote Xerox.

Voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un Scanner Canon (Lide35) ,et il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques.Et il marche.

 

On le voit dans Panneau de configuration->Scanneurs et Appareils de Photo.

 

Il faut pour cela que les pilotes soient chargés à partir du cd qui l'accompagne: CanoScan Toolbox et ScanGear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un Scanner Canon (Lide35) ,et il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques.Et il marche.

 

On le voit dans Panneau de configuration->Scanneurs et Appareils de Photo.

 

Il faut pour cela que les pilotes soient chargés à partir du cd qui l'accompagne: CanoScan Toolbox et ScanGear

 

bonjour c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le scanner n'apparaît pas dans gestionnaire de périphériques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...