Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème partage fichiers


malpas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a 10 jours, après l'achat de mon PC portable, J'ai configuré mes 2 PC (bureau et portable) pour partager des fichiers et l'imprimante. Celà marchait à mercveille.

 

Aujourd'hui, je n'arrive plus à partager. Lorsque je clique sur le dossier que je souhaite ouvrir sur le portable (destinataire), j'ai un message :

 

" \...............\............... n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations......Contactez l'administrateur................

 

Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

 

Celà fonctionner, je suis administrateur.

 

MERCI et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Malpas

 

Pourrais-tu nous donner des infos ton système d'exploitation, pare-feu,...

Et regarder parallèlement dans les propriétés des dossiers partagés quelles sont les autorisations accordées.

 

A+

 

 

Mon système d'exploitation est windows XP service pack 2 et mon pare-feu est celui de windows.

Ensuite je veus bien regarder les autorisations des dossiers mais comment faire ?

 

J'ai fait clic droit sur dossier puis propriété mais je n'ai rien vu sous les 3 onglets qui fait références à des "autorisations".

 

Amicalement et encore Merçi et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

 

Juste aprés le message que je viens de t'envoyer, je viens de trouver la cause de mes problèmes mais pas la réponse.

 

En effet, aprés avoir poster ma réponse, alors que j'était entrain de "transférer" des photos sur mon portable, j'ai coupé ma connexion à internet. et voilà que je n'ai plus le partage.

 

Donc je crois avoir compris que lorsque je me déconnecte d'internet je n'ai plus de partage.

Il faut que tu sache que mon PC bureau est relié à une liveBox via éthernet et que mon PC portable connecté à la live box via Wifi.

 

Si je comprends bien mon réseau est doit être mal configuré. Mon PC bureau n'est pas pré-équipé en Wifi en revanche dans l'emballage de la live il y avait un dongle émetteur USB mais je ne m'en suis pas servi car, comme signalé précédement, j'ai préférer une connexion éthernet.

 

ENCORE 1000 fois MERCI pour ta contribution et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...