Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de boot après avoir débranché le PC


Reinel

Messages recommandés

Vais faire ça ce W-E. Mais suis d'accord avec toi, ça semble être symptomatique d'1 pb RAM.

 

Ce que je vais avoir le tps de faire ce soir, par contre, c'est retirer la clef d la BDR (celle dont j'ai parlé avant) et ré-essayer la manip ; pour voir si ça viendrait pas de là. Je vois pas pourquoi mais comme, sur ce coup là, j'vois pas grand chose...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le test hier (de virer la clef de la BDR) => rien changé :P . Pourtant, même si je ne voyais pas pourquoi, j'y croyais à moitier.

 

Je vais tester les barettes mémoire ce W-E...

 

Si je ne trouve rien, je vois 2 solutions pour palier au pb :

- penser à remettre le FSB à 200 MHz les très rares fois où je débranche l'alim.

- laisser le FSB à 200 MHz ds le bios et faire un lancement auto de ClockGen à chaque démarrage de Windows à 236 MHz de FSB.

 

En voyez-vous d'autres ?

 

 

Question qui n'a rien à voir : quelle est la T° raisonnable de fonctionnement d'un chipset nf4 ?

 

@+

Modifié par Reinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux est d'attendre les test RAM que tu vas faire ce WE et voir si le problème vient de là.

 

Pour le température de ton chipset, les NF4 chauffe pas mal en général, j'en ai vu à plus de 60°. Sinon, à la base la température de ce chipset si il est bien refroidi, c'est du genre 40°/45° si je me souviens bien.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester avec les 2 barettes alternativement et, à la fin, j'ai même essayé de les inverser => y'a rien qui change.

 

Bon, c'est pas 1 pb très handicapant mais ça m'énerve de ne pas le comprendre :P

 

A propos de ma T° chipset, j'crois que ma tour est bien propre mais j'ai pas mal de truc qui chauffent en passif dedans => T° CM ~33 °c. Mais, en IDLE, ma T° chipset redescend vers 31-32 °c (vi, vi. - 1 °c par rapport au boitier)

 

Bon W-E

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En attendant de trouver l'origine (qd je dis ça, comprenez "j'ai pas envie de predre du tps, j'vais vivre avec" :P ) du pb, j'ai opté pour la solution CLockGen.

=> j'ai paramètré tous le bios pour un O/C à 2600 MHz sauf le FSB que j'ai laissé à 200.

=> à chaque ouverture de session windows, ClockGen se lance et passe le FSB à 236 (2600 MHz au final)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...