Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

échanger pross 1,7 sempron contre 2,4


oliv25

Messages recommandés

Me revoilou,

 

J'ai donc essayé avec et sans le rack pci, pareil meme erreur au demarrage: 920 fan command 2 pin connecteur from power supply not connected.

 

Appuis sur F1 et la erreur 512-chassis fan not detected et le pc ne boot pas, par contre si je rebranche ce fameux pin P9 de l'alim d'origine, ca fonctionne.

J'ai essayé en enlevant la pile pendant un moment: pareil au redemarrage.

 

J'ai ouvert l'alim d'origine de la CM hp pour suivre les 2 fils et il sont soudés sur une petite carte, pas moyen de recupérer quoi que se soit.

 

Sur la CM si ma vue est bonne se doit etre le pin P16, n'y a t'il pas moyen de lui envoyer une alim de la CM ou une info comme quoi un ventilo est bien brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la carte mère provient bien d'un hp compaq business desktop d530, tu trouveras à quoi correspond les connecteurs pin dans ce PDF (en bas), essaye de mettre un jumper sur l'un d'eux (en rapport avec "Fan", P16 par ex 1-2 ou 2-3) tout en faisant un Clear Cmos à chaque fois...

 

A part ça, je ne vois pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la carte mère provient bien d'un hp compaq business desktop d530, tu trouveras à quoi correspond les connecteurs pin dans ce PDF (en bas), essaye de mettre un jumper sur l'un d'eux (en rapport avec "Fan", P16 par ex 1-2 ou 2-3) tout en faisant un Clear Cmos à chaque fois...

 

A part ça, je ne vois pas... :chpas:

Ok merci pour l'info j'essaye ça demain, merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila l'erreur 512 s'est reglé, j'ai branché un petit ventilo de procc sur le pin correspondant et plus de message a part que sur ce pin là il n'y avait rien de connecté, allez comprendre.

 

Maintenant autre probleme, aprés demarrage du bios pas de boot sur le DD, un petit curseur qui clignote rapidement en haut a gauche et ca attend.

 

J'ai changé l'ordre de demarrage dans le bios, pareil, j'ai 2 DD un de 40 en master et un de 80 en slave qui vont tres bien sur la CM asrock.Ils sont bien reconnus sur la CM hp mais pas de boot.

 

La memoire vive aussi est bien détectée, je remet l'heure a chaque fois

 

J'ai fouillé dans le bios mais rien d'exeptionnelle en plus c'est en francais.

 

J'ai fait plusieurs clear cmos a chaque changement et toujours pareil.

 

Par contre si je rebranche le DD d'origine de la HP, ça boot !

 

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne n'a une petite idée ?

 

J'ai essayé en mode sans echec mais y a pas d'invite, y a f1, f9, f10 et f12 par contre avec le cd d'xp ca demarre.

Si j'appui sur f2 ou f8 bip de la CM hp et erreur clavier.

 

Apres demarrage bios, message disant attempting boot from hard drive c:

 

Quand meme bizarre que le DD d'origine hp demarre bien sur les 2 CM mais que celui d'origine de la asrock ne demarre pas sur la hp alors que si je le remet sur la asrock ca boot normalement !

 

Les 2 DD sont en xp pro, j'ai remplacé la nappe 80 par une 40, pareil.

J'ai bien fouillé sur google et en general il faut faire un reparation de la mbr, mais dans mon cas y a pas besoin.

 

Un petit tuyau avant que je fasse n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...