Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] NTLDR MANQUANT


lili105

Messages recommandés

j'ai bien lu les post sur ce sujet mais je ne trouve pas comment trouver la console de récupération car je n'ai pas eu le cd de windows quand j'ai acheté mon pc portable. J'ai essayé toutes les touches F mais ça ne marche pas. Puis-je mettre un autre cd d'une autre personne Merci

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lili105,

 

Tiens, j'étais comme toi, regrardes mon topic avec une astuce pour mettre la console :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=109787

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour,

merci de ta réponse mais en fait je ne peux pas aller chercher le dossier i386 dans le poste de travail car quand j'allume mon pc portable nec, j'ai tout de suite le message NTLDR manquant sur un fond noir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili105,

 

Tiens, peut-être une piste :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=94781

 

Cordialement.

 

 

j'avais déjà vu ce topic mais ça ne me dit pas si je peux mettre un cd window de quelqu'un d'autre car moi on m'a vendu mon portable sans cd c'était déjà installé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE lili105,

 

Je ne connais pas NEC ( si le disque est protégé ? ).

 

Si XP était déjà installé sur ton portable ( et que tu n'as pas de CD de XP ), est-ce que tu as fait les CD/DVD de réinstallation ? Normalement, ils sont demandés à la première mise en service.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fais preter un cd d'xp quelconque,tu copies ntdetect.com et ntldr à la racine de ton disque en console de recup.

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et validez par "enter" chaque ligne suivante:

 

copy e:\i386\ntldr c:\

copy e:\i386\ntdetect.com c:\

 

 

exit

 

___________________________

 

e:\ étant le lecteur contenant ton cd d'xp, sinon tu adaptes la commande si c'est d:\ ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te fais preter un cd d'xp quelconque,tu copies ntdetect.com et ntldr à la racine de ton disque en console de recup.

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et validez par "enter" chaque ligne suivante:

 

copy e:\i386\ntldr c:\

copy e:\i386\ntdetect.com c:\

 

 

exit

 

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD

 

 

donc j'ai essayé avec un CD d'une autre personne : j'ai fait fixboot ; i386 ça ne marche pas pour le i386 , ça ne trouve pas le fichier

donc je pense que le mieux c'est de tout formater.

mais je voulais savoir comment ce message : NTLDR peut s'afficher, en faisant quelle manipulation car c'est l'ordi de mon fils donc je ne sais pas ce qu'il a fait avec.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la faq de Coolman proposée par Wong,Il y a cette solution:

 

La réparation du secteur de boot

01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.

02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)

03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)

04) Redemarrer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...