Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] NTLDR MANQUANT


lili105

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la faq de Coolman proposée par Wong,Il y a cette solution:

 

La réparation du secteur de boot

01) Insérer le CD d’installation de Windows XP.

02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)

03) Entrer la commande "fixboot C:" (cas général où "C" est la partition système)

04) Redemarrer le système.

 

 

j'ai essayé ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'aucune solution proposée ne marche.

 

Vous pouvez préciser ici quelles sont les lettres de votre partition et du lecteur cd ,et si vous y avez bien fait attention en lançant les commandes indiquées en Console de récupération.

 

Pour utiliser la Console:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'aucune solution proposée ne marche.

 

Vous pouvez préciser ici quelles sont les lettres de votre partition et du lecteur cd ,et si vous y avez bien fait attention en lançant les commandes indiquées en Console de récupération.

 

Pour utiliser la Console:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

 

 

quand je fais r pour la récupération on me demande "sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?

(il y a plus haut 1 : C:\MININT ou 2 : D:\windows

donc je mets 2 après mot de passe entrée puis j'écris fixboot d et ça me répond "la partition de destination est D : voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition D ?

et là je mets quoi si je mets oui ça répond : le système de fichier sur la partition de démarage est NTFS. Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage. Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit

donc je fais exit et au démarrage j'ai le programme de restauration et je choisis la 1ère option, l'ordi redémarre et toujours le meme message "NTLDR manquant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais r pour la récupération on me demande "sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?

(il y a plus haut 1 : C:\MININT ou 2 : D:\windows

donc je mets 2 après mot de passe entrée puis j'écris fixboot d et ça me répond "la partition de destination est D : voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition D ?

et là je mets quoi si je mets oui ça répond : le système de fichier sur la partition de démarage est NTFS. Fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage. Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit

donc je fais exit et au démarrage j'ai le programme de restauration et je choisis la 1ère option, l'ordi redémarre et toujours le meme message "NTLDR manquant"

 

 

 

 

j'ai suivi les conseils de pear avec son lien ça marche : avec le photos d'écran c'est super quand on est pas un as de l'informatique.

Je vous remercie beaucoup à tous

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...