Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME PC SCORE IMPOSSIBLE SS 3D MARK


Perco15

Messages recommandés

En fait je me demande si je change les bons truc ds le BIOS

Pr les timing c bon mai pr le voltage je doi pa faire ce k il fo parce k il n est pas stable mon pc et il dégage rien en chaleur et la carte graphique c pareil.

ke faire?

kk a une P5w DH deluxe pr e dire ds le BIOS... :P

 

 

PS: Je ne pense pa ke la RAM est besion d etre overclock pr le moment elle tourne à 800Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis là :P

 

bon, déjà, j'aimerai savoir quel Corsair tu as, c'est les PC6400 en CAS 5 ou CAS 4???

 

Sur ta carte mère, il te faut un peut plus de voltage que sur une P5B Deluxe, déjà le faite que le 975 bouffe plus de jus que le 965 que tu es en 4 broches au lieu de 8 sur EATX (la broche à coté du pro).

 

Après, il me faudrait le STEP et la REV de ton proc, tu peux le voir dans CPU-Z et la date du PROC que tu trouve sur sa boite, sur l'étiquette écris vers le bas.

 

Ce qu'il faut surveiller sur cette carte mère, c'est la température du Northbridg, celui du haut, il chauffe pas mal, sinon, au niveau de ton proc, tu peux monter sans problème en voltage comme GURU l'a dit, le max que tu peux lui mettre en AIR c'est du 1,50v, donc tu as de la marge, il suffit de voir à chaque fois que tu monte le voltage, à combien tu es en température.

 

Pour le voltage des RAM, même si tu es à leurs bonne fréquences, tu dois quand même monter leurs voltage, surtout si tu joues sur timing, sinon tu ne seras pas stable. Si c'est les CAS 5, leurs voltages de base est de 1,9v et tu peux monter à 2,0v sans danger. L'augmentation de voltage b'est pas que pour la monter en fréquence, mais aussi pour les timing.

 

Ce que tu vas faire, c'est mettre 2,0v sur tes RAM, remettre les timing à 5.5.5.12.5 puis tu vas déjà essayer de trouver la stabilitée du proc avec l'augmentation du voltage, là tu fais plusieur choses en même temps et tu ne vas pas t'en sortir.

 

BYE :P

 

PS ; peux-tu faire un petit effort d'écriture STP, j'ai un peut de mal à te suivre :P C'est pas méchant surtout, ne le prend pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tien au courant.

Mai pour les timing de RAM c pas plutot 5-5-5-15-5 au lieu de 5-5-5-12-5 d origine?

 

Je vien de penser k il est bien possible ke ce soit le northbridge (comme tu di) ki est la cause de mes problemes car il me semble ke le ventilo ki doit etre monté sur le radiateur n y est pas?!

 

Je vai voir en augmentant le processeur petit a petit...

Je doi démarrer à combien la tension processeur lors de mes tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème :P

 

Pour tes RAM c'est bien en 5.5.5.12.5 :P

 

Pour le voltage du proc, monte ton proc à 3,2 par exemple pour un voltage de 1,35, pour voir si ça tient et tu fais les test dans win, si tu tiens, tu baisse le voltage toujours d'un crant et dès que c'est plus stable, tu remonte d'un ou deux crant ton voltage, puis après, tu monte la fréquence du proc par palier de 15mhz et à chaque fois tu regarde si c'est stable, sinon tu monte le voltage et bien sur,voir aussi à chaque fois la température.

 

Tu vas déjà essayer de faire ça, tout en gardant la fréquence RAM synchro et on pourra affiner par la suite ton réglage. Srtout, note bien tout ce que tu fais pour me le dire et savoir ou tu en es.

 

Après, il se peut que le coltage du NB ne suit pas, mais on va voir ça par la suite, là tu as déjà pas mal de chose à faire :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timing RAM c bon j ai laisser comme tu m avais di regler a 1.95

le processeur est a 35C° apres need for speed carbon tt a l air stable mai je comprend pas j ia regler ds le bios 1.35V et sur CPU-Z il me di k il est a env 1.33V et c tjr comme ca pr n importe quelle tension.

le motherboard est a 42C°

k en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est identique sur les ASUS P5B ... Le VCORE choisi est supérieur à la réalitée . Certainenment pour décourager les gens de trop le monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, tu n'arriveras pas avoir le bon voltage, surtout dans ces dernières carte mère, le plus juste c'est dans le BIOS.

 

sinon, tu a l'air d'être bien pour le reste, par contre, pour les températures, prends TAT ou Core Temp, c'est les deux log les plus juste pour ça et après continus tes test :P

 

en tout cas, bravo, tu as bien réussi à faire les choses, tu vas voir une fois les derniers réglages de fais, c'est une vrai bête de course :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...