Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question betes


nill

Messages recommandés

a mon avis si on a une alim de 300 W elle peut consommer au max 300 W, après elle peut consommer moins ...

 

C'est valable pour tous les produits qui fonctionnent à l'électricité ( de la lampe, au frigo en passant par l'aspirateur)...

Modifié par marge_dde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si on a une alim de 300 W elle peut consommer au max 300 W, après elle peut consommer moins ...

 

C'est valable pour tous les produits qui fonctionnent à l'électricité ( de la lampe, au frigo en passant par l'aspirateur)...

 

Enfin le voltage n'a rien à voir la-dedans car sans etre une electricienne le voltage c tout à fait indépendant d'une puissance...

 

Plutot 260-270W max a cause de la dissipation thermique qui sont des pertes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il branche ce wattmètre pour mesurer la puissance d’une ampoule électrique, la valeur lue sera assez proche de la réalité suivant la précision de l’appareil.

Au sujet des alimentations de PC (à découpage), les signaux sont déformés, ils ne sont plus sinusoïdaux.

Pour mesurer la puissance délivrée, il faut un appareil qui donne la valeur efficace vraie RMS, la puissance délivrée même si le signal est déformé.

Un wattmètre à 21.90€ capable de donner la valeur RMS ?

J’ai vraiment un énorme doute.

Je ne suis pas certain non plus que ce wattmètre soit capable de calculer de manière correcte le déphasage.

Je ne vois pas l'intéret que tu as de te moquer des autres starjojotrek m'a déjà aidé et je pense qu'il sait de quoi il parle, donc, si c'est pour laisser ce genre de message, tu laisse tomber les forum ou tu explique le pourquoi du comment

Le problème c’est que starjojotrek a modifié sont message.

Si l’appareil donne une valeur correcte, cela veut dire que l’ensemble des composants de son PC consomme un peut moins de 250 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te contredire mais a mon école on a du matos d'électricien ( 1000-2000€ l'appareil ) et puis des wattmètres comme tu dis a 20-50€.

 

Les valeurs sont assez proches ... au final lors des TP d'électronique ... que j'ai eu ya 2 ans.

 

La différence entre ces deux genres de matériels c'est la précision en effet mais pour 2W on va pas pleurer ... et surtout les fonctions ... or la fonction première d'un wattmètre c'est de mesurer les watt non ? alors ca m'étonnerai que ca donne des valeurs si erronées que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

Je désire savoir à quoi correspond la consommation d'une alimentation de PC de 300W, s'agit-il d'une consommation constante équivalente à 3 ampoules de 100W ou à un chauffage de 300W (en effet je laisse mon pc allumé assez longtemps).

C'est une question pour le Poun, ça :P :

 

La puissance consommée exprimée en Watts et prélevée sur le réseau 220V, est une puissance dite active.

Elle est dissipée dans le PC sous forme de chaleur (pertes dans l'alim, échauffement dans les composants électroniques) et sous forme mécanique (ventilos, rotation disque dur et lecteur DVD, etc.).

 

Comme le dit Gravier, du fait de la conception des alimentations à découpage (courant prélevé non sinusoïdal et très riche en harmoniques) la mesure doit être faite par un wattmètre RMS. Si on le fait avec des appareils non conçus pour, les erreurs risquent d'être grossières.

 

Attention, ce n'est pas parce qu'une alim est étiquetée 300W, qu'elle les consommera à coup sûr.

Elle prélèvera sur le réseau la puissance active réellement consommée dans le PC.

 

Pour la petite histoire, il existe un deuxième type de puissance, c'est la puissance dite réactive (qu'EDF nous facture pas*, nous les simples abonnés).

Pour faire simple, c'est une puissance dissipée dans les condensateurs et les selfs. C'est elle qui sert par exemple à créer les champs magnétiques dans nos transformateurs.

 

:P

 

(*) Eh, j'ai pas dit qu'on la payait pas :P:P:P !

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...