Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SpywareBlaster + PrivoSquid


glc

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on utiliser simultannément "SpywareBlaster" et "PrivoSquid", ou doit-on se contenter de l'un ou l'autre ?

Mon système d'exploitation est Windows XP Media Center, j'utilise, pour le moment, en protection: Avast (version gratuite), le pare-feu de Windows XP et SpywareBlaster.

Controles hors connexion à l'aide de: "Ad_Aware", "Spybot", "Outil de suppression de malawares de Windows" et "CwShredder".

Je précise que ce PC n'est connecté au web que pour y faire les mises-à-jour des logiciels installés (WindowsUpdate et OfficeUpdate en particulier) et éventuellement un scan.

Salut à tous et @+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on utiliser simultannément "SpywareBlaster" et "PrivoSquid", ou doit-on se contenter de l'un ou l'autre ?

Mon système d'exploitation est Windows XP Media Center, j'utilise, pour le moment, en protection: Avast (version gratuite), le pare-feu de Windows XP et SpywareBlaster.

Controles hors connexion à l'aide de: "Ad_Aware", "Spybot", "Outil de suppression de malawares de Windows" et "CwShredder".

Je précise que ce PC n'est connecté au web que pour y faire les mises-à-jour des logiciels installés (WindowsUpdate et OfficeUpdate en particulier) et éventuellement un scan.

Salut à tous et @+

Allo glc

Bienvenue sur le forum

Privosquid m'est inconnu......selon l'utilité que tu donnes(acces internet limité) a cet ordi,j'opterais seulement pour Spywareblaster(surtout si tu prends Internet Explorer comme navigateur)......

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon, SpywareBlaster n'est pas résident et, comme l'écrit Zonk, SpywareBlaster est surtout utile pour IE (un tout petit peu pour FF, pour les cookies-traceurs qui peuvent de toute façon être bloqués autrement et totalement inutile pour Opera).

 

PrivoSquid d'après ce que j'ai lu est un logiciel semblable à SpyBlocker ou The Proxomitron, c'est une sorte de filtre pour les flux entrants du navigateur.

 

Donc, je ne vois pas où pourrait être l'incompatibilité.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'utilise effectivement IE-7

Par contre je croyais que SpywareBlaster fonctionnait en arrière-plan ???

Salut à tous.

Non...c'est une vaccination...c'est aussi bon et en plus ca demande pas de ressources..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

SpywareBlaster écrit des informations dans la base de registre. Tu trouves par exemple les sites bloqués dans IE: Outils >>> Options Internet >>> Confidentialité >>> Sites.

 

Pour le blocage de sites douteux ou malveillants, tu peux installer un fichier hosts (fonctionne avec tous les navigateurs).

 

Hosts Manager te permet de gérer ce hosts:

 

http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php...at&cat_id=3

 

Un tuto ici:

 

http://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php

 

Des explications sur le hosts:

 

http://www.malekal.com/windows_fichier_host.php

 

Avec un hosts, il est conseillé de désactiver le service "Client DNS". Cela peut se faire facilement avec le gestionnaire Hosts Manager.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...