Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte d'acquisition video

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je sais que la question a deja ete posee, mais la recherche ne donne rien!

Je voudrais savoir quel type de carte d'acquisition video pour un camescope numerique vous me conseilleriez ?

Merci!

Posté(e)

Pour un camescope numérique "sortie seulement" tu peux prendre une Pinnacle Studio DV, et pour un caméscope numérique "entrée-sortie" (c'est à dire qu'une fois le montage effectué tu peux remettre ton film sur la cassette DV) tu peux prendre la Studio DV+

C'est juste un contrôleur FireWire (euh... iLink... euh, non, pardon... IEEE1394 !) mais le pack logiciel est très bien fourni (il y a tout ce qu'il faut pour le montage, le trucage, le doublage et même l'encodage !).

C'est le matos que j'ai pris pour mon père, et il en est ravi ! (et pourtant, Dieu sait combien il est difficile avec l'ergonomie du matos !)

:-)

Les autres cartes (Miro DC10 chaipukoi) je ne sais pas ce qu'elles valent...

Posté(e)

Les DC10 et AIW sont des cartes d'acquisition / compression (en général elles font toutes du MPEG1 au format VCD, c'est à dire chaipukelle résolution à 1150Kbps)

Les cartes pour "décoder Canalplus" y'en a pas, c'est juste qu'il existe des softs qui le font si ta carte tuner TV est équipée d'un chip Brooktree BT8xx

Et je confirme que la Pinnacle Studio DV est fournie avec un pack de logiciels largement suffisant pour l'acquisition DV, le montage, le doublage, les titres et les effets, jusqu'à l'encodage en AVI (qu'on peut faire en DivX paske 'lencodeur supporte tous les codecs installés ! sympa)

Par contre, fais bien attention, la Studio DV ne permet pas de "remettre" le film (monté) sur la cassette DV (dans le camsescope, koi...), il faut la DV Plus pour ça...

Posté(e)

Les cartes DC10, DC30, DC30+ etc ... sont des cartes d'acquisition vidéo ANALOGIQUE et ne permettent pas de récuperer le flux de données DV.

Au pire tu peux recuperer le flux DV sur la sortie analogique de la camera (celle qui permet de la brancher sur un TV) mais c'est pas la meme chose et certainement pas la meme qualité.

Automne

Posté(e)

Est-ce que ces cartes "DC10, 30, etc." embarquent un encodeur MPEG2 en hard ? (chose que la Studio DV n'a pas, par exemple, puisque c'est presque uniquement une carte FireWire et des softs de montage vidéo)

(euh... je vais aller faire un tour chez le fabricant pour voir les specs techniques de ses produits, ca sera plus rapide) :-)