Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Logiciel pour progammateur d'eprom


Molodoï

Messages recommandés

Ouf, j'ai avancé depuis tout à l'heure.

 

Mon programmateur est un "Willem" et j'ai le soft qui va bien. Le logiciel se charge de convertir les fichier .hex ou .awd en .bin.

 

A priori, tout devrait rouler mais non.

 

J'efface la rom, je charge le fichier .bin, je le programme sur la puce, et là, ça fait comme le jour où j'ai flashé le bios. Le fichier se copie (jusqu'à 100%) et c'est lors de la vérification que ça plante. à environ 15%, j'ai ce message d'erreur : "ERROR AT 0x002844 CHIP = 0x10 BUFFER =0x00"

 

J'ai essayé avec plusieurs versions de bios en redescendant jusqu'à la version 1005 (celle qui fonctionnait avant) mais rien n'y fait. L'erreur n'est pas toujours à la même adresse mémoire mais il y a toujours une erreur.

 

Se pourrait-il que la puce elle-même soit défectueuse ?

Modifié par Molodoï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voili voilou, mon problème est résolu.

 

En fait, j'avais 2 soucis cumulés :

 

1 - Le lecteur de disquette était planté.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais quand le PC a enfin redémarré, il y avait un message d'erreur le concernant. Si ça se trouve, sans ça, j'aurais pu utiliser ez-flash car la puce n'a jamais été totalement effacée.

 

2 - Mon programmateur semble être artisanal et les supports PLCC32 et FWH/LPC sont inversés.

C'est ballot mais en désespoir de cause, j'ai placé la puce dans le mauvais support et j'ai enfin pu la programmer.

 

J'ai donc enfin pu booter avec le bios version 1008 et ça s'annonce bien. sans rien toucher d'autre que le FSB, j'overclocke à 12% (CPU et MB à 30°) avec de la DDR 266 qui tourne à 299 (2.5 3 3 7) alors qu'avec la version 1005, ça plantait à 5%. Y'a plus qu'à essayer avec de la ddr 333 ou 400.

 

Je tiens à te remercier, labat, pour le temps que tu as passé à essayer de résoudre mon problème.

 

Je suis tombé par hasard sur ton topic sur abcelectronique.com et je vais y mettre un mot également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...