Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compression des messages avec Outlook Express


Zonk

Messages recommandés

Bonjour Zonk & Douds,

Nous nous connaissons.

Le phénomène que constate Zonk, je l'ai aussi, à savoir des fichiers .bak dans la corbeille en provenance de OE et qui s'y mettent tout seul. Ce sont "folders.bak", "éléments supprimés.bak", et autres de cette famille. Les originaux et actifs sont les bases de données ".dbx". Comme ce sont des ".bak", je les supprime définitivement. Ces fichiers OE.bak se retrouvent dans la corbeille à des moments, à première vue, tout à fait aléatoires après avoir quitté OE. Ce n'est donc pas, chez moi, nécessairement après la compression citée par Zonk. J'ai plutôt l'impression que ce phénomène est apparu depuis la dernière MAJ Winupdate (14.12.2006) qui comportait un correctif pour OE : « Mise à jour de sécurité cumulative pour Outlook Express pour Windows XP (KB923694) ». Je n'en suis pas sûr. Je suis heureux néanmoins que le sujet des ".bak" dans la corbeille soit lancé.

Edit : Je viens justement d'avoir, par hasard (après 100 visites), une compression. Outre la petite fenêtre habituelle, une autre petite s'est ouverte plusieurs fois montrant l'évolution de "copies", sans dire quoi, encore moins pourquoi ?

Après la compression la corbeille montre ceci :

oebakqu9.jpg

J'ai supprimé le contenu de la corbeille. Et maintenant, 1/4 heure après, j'ai dans la corbeille "Folders.bak".

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean_moi

Le phénomène est arriver apres une compression...mais je porterai une attention spéciale sur le prochain moment...Microsoft aurait pu nous aviser par une fenetre de l'action et de la raison avant de nous mettre ces items à la poubelle,du moins pour ma part la première fois......peutr etre que j'aurai cette fenetre la prochaine fois...moi aussi :P

.....

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour apporter ma pierre, je n'ai pas fait les dernières mises à jour sur ma machine perso. Je viens de forcer un compactage des dossiers d'OE et je n'ai rien dans la corbeille.

Amitiés

Janus

 

Edit : si vous voulez forcer un compactage : "Fichier" - "Dossier" - "Compacter tous les dossiers"

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre, je n'ai pas fait les dernières mises à jour sur ma machine perso. Je viens de forcer un compactage des dossiers d'OE et je n'ai rien dans la corbeille.

Merci Janus de t'intéresser au phénomène, ce n'est en soi pas un problème - une constatation curieuse.

J'ai forcé un compactage :

oebak2ts8.jpg

Après la compression, dans la poubelle :

oebak1tj5.jpg

Il est vrai que certains .dbx sont volumineux, c'est pourquoi sans doute j'ai le temps d'apercevoir ces "copies" évoluer.

Et voilà, après 30 min. (1:06) se sont mis dans la poubelle :

"Eléments supprimés.bak" et "Folders.bak" !!

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens a peine de faire une "compression des dossiers" et je retrouve encore des items dans la corbeille suite à une nouvelle compression....ca semble etre chose normale .......reste à vous de vérifier

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça le fait chez moi aussi maintenant ... ce n'est pas vieux ce truc !

 

oecorbeilleef7.jpg

 

Ce que je fais assez souvent, c'est que je détruis manuellement tous les fichiers du dossier de stockage (avec le log eraser), ce qui explique la "petitesse" des fichiers ... comparés à ceux de Jean_Moi.

 

J'ai déplacé le dossier de stockage vers "Mes documents" ce qui me permet de sauvegarder plus rapidement (sauvegarde incrémentale de "Mes documents") et de ne rien perdre si je replaque une image disque.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça le fait chez moi aussi maintenant ... ce n'est pas vieux ce truc !

Bonjour Douds,

J'ai l'impression que ce phénomène (qui n'est pas un problème) est apparu depuis la dernière MAJ Winupdate (14.12.2006) qui comportait un correctif pour OE : « Mise à jour de sécurité cumulative pour Outlook Express pour Windows XP (KB923694) ». Mais, je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...