Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème CD Windows XP


rose_bleue

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Récemment, mon frère a eu un problème avec le redémarrage de son ordinateur qui lui disait que le fichier NTLDR était manquant. J'ai recherché partout de quoi ça pouvait venir, j'avais utilisé ma disquette de démarrage Windows 98, j'avais copié les fichiers NTLDR + NTProtect, j'ai également utilisé le CD Windows XP mais celui-ci rencontrait des problèmes en disant qu'un fichier est endommagé (Tideside.sys si je me souviens bien, qui se rapporte à la ram d'après mes recherches sur google ).

 

Mon frère a donc été au magasin où il avait acheté son ordinateur, qui lui a dit de formater l'ordinateur. Il a mis son Disque Dur sur son ordinateur et a formaté en moins de 2 minutes. De retour à la maison, il a essayé à nouveau de formater l'ordinateur en mettant son cd mais toujours ce message " NTLDR Manquant " même quand il a le CD à l'intérieur. Quelques fois, ça boot sur le CD en disant qu'il faut appuyer sur une touche mais au bout d'un moment un autre fichier autre que Tideside.sys est endommagé. On ne sait pas de quoi ça vient d'autant plus qu'il y a une semaine, l'ordinateur marchait très très bien, même la ram. Je viens vous demander votre aide et vos conseils afin d'essayer de résoudre si possible ce problème.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear, mais le problème est que je ne peux pas non plus accéder à la console de récupération. Le vendeur a supprimé tout le dossier de mon frère. Je n'ai que " NTLDR Manquant " et si l'ordinateur boot sur le CD, il y a l'écran bleu avec des éléments qui se chargent en bas de l'écran mais au bout d'un moment ils marquent qu'un fichier est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble effectivement à un problème de RAM. S'il y a plusieurs barrettes dans le PC, essayer d'installer Windows avec une seule barrette (si ça marche, remettre l'autre ou les autres après) et bien sur essayer chaque barrette si cela ne marche pas avec la première. Il se peut qu'une barrette soit défectueuse (les tester avec Memtest) mais parfois cela vient juste de l'installateur de Windows qui est très difficile avec la RAM et même avec des barrettes en bon état on peut avoir le problème.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janus. Dans la soirée j'ai essayé de persévérer à vouloir installer le cd et par chance je n'avais pas eu de message d'erreur signalant qu'un fichier système était endommagé. J'ai vu donc défiler les pourcentages du formatage...jusqu'au copiage des fichiers importants où là il disait que tel ou tel fichier n'avait pas été installé et de vérifier si le cd windows était bien dans le lecteur. Mon frère pense que c'est dû au lecteur cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un MEMTEST levera tout doute à se sujet . Mais je pense comme janus , une RAM défectueuse certainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre pc a été formaté.

Xp a-t-il été réinstallé ?

Sinon

Une fois réglé le problème de mémoire, si vous ne pouvez toujours pas installer Xp sur votre Pc récemment formaté,utilisez une disquette de démarrage de 98.

Insérez le cd Xp.

Positionnez vous sur le dossier i386:

D:\

cd:\i386

cd:\i386\Winnt32.exe

 

Si Xp est installé, même manipulation mais

 

cd:\i386

copy ntldr c:\ntldr

copy ntdetect.com c:\ntdetect.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...