Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage de PC


Ounit666

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai éffectué un dépoussiérage de mon ordi comme à l'habitude :et là une surprise m'attendait au démarrage le pc se met en route puis s'éteint (Voyant marche qui s'allume et qui s'éteint également), et ainsi de suite jusqu'a ce que je l'arrête par le bouton marche/arrêt.

Pourriez-vous me dire SVP ce qui se passe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu Ounit666

 

As-tu touché une partie métallique de ton pc (comme d'hab) pour faire fuir l'esprit vodou qui plane... l'esprit, c'est de l'électricité statique, ça tu le sais.

Si tu nettoies à l'aspiro, comme moi, tu as naturellement fais attention que l'embout plastique ne touche aucun élément.

Si tu utilises le pinceau à poils longs, celui-ci doit aussi être en contact régulier avec une partie métallique. Ne me demande pas si un pinceau à poils de chameau est plus conducteur que le synthétique...ça dépend du signe astrologique du chameau.

 

Cha(meau) vaut le coup aussi de débrancher délicatement tout ce qui se relit à la carte mother et au bout des nappes et de le rebrancher encore plus délicatement ainsi que chaque prise qui traîne et qui traîne pas.

 

Une fois tout ça fait, donnes-nous le résultat, ça nous intéresse.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Revois, pour commencer , les connexions (alimentation et données) des périphériques et les enfichements des cartes et barrettes dans leurs slots respectifs.

Dis-nous à quel moment le PC s'arrête (avant ou après le P.O.S.T. du bios) ; entends-tu un/des bips ou rien du tout ?

 

bonjour Papo,

En ce qui conserne le nettoyage je le fais avec une bombe d'air sec, j'ai vérifié toute les connections apparement c'est ok. L'ordi s'eteind au lancement de mon système d'exploitation ( win Xp ) puis s'éteind et se rallume et l'écran devient alors noire. je n'entends aucun bip au démarage.J'ai commencé par deconnecté l'alimentation du disque dur puis j'ai redemarré et il fait pareil. que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as pas de bip au démarrage, alors que le PC se lance (les ventilateurs tournent sans doute ?), cela voudrait dire que la carte-mère et/ou le processeur sont HS (mais cela ne cadrerait pas, si le démarrage s'arrête au lancement de W., comme tu le dis);

Avant d'aller plus loin, je voudrais être certain que le bios s'affiche bien au démarrage du PC (caractères blancs/fond noir); c'est à ce moment-là que tu pourrais avoir accès au Bios...

Fais un clear Cmos (enlève la pile de la carte-mère quelques minutes), revois encore une fois la bonne position du processeur dans son/sa socket, redémarre et donne des nouvelles.

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as pas de bip au démarrage, alors que le PC se lance (les ventilateurs tournent sans doute ?), cela voudrait dire que la carte-mère et/ou le processeur sont HS (mais cela ne cadrerait pas, si le démarrage s'arrête au lancement de W., comme tu le dis);

Avant d'aller plus loin, je voudrais être certain que le bios s'affiche bien au démarrage du PC (caractères blancs/fond noir); c'est à ce moment-là que tu pourrais avoir accès au Bios...

Fais un clear Cmos (enlève la pile de la carte-mère quelques minutes), revois encore une fois la bonne position du processeur dans son/sa socket, redémarre et donne des nouvelles.

 

Re,

le ventillateur se lance bien au démarrage, je démarre bien sur le Bios et la coupure se fait juste après son affichage maintenant. J'ai enlevé la pille de la carte-mère comme vous me l'avez dit mais il n'y a pas d'évolution. j'ai bien vérifié le micro processeur aussi tout est en règle.

Que me suggérez-vous d'autres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc, si tu arrives à lire le P.O.S.T. du bios, tu devrais pouvoir accèder à ce dernier (presser "Del"ou autre touche selon les PC), pour vérifier que ton DD est correctement configuré et charger la meilleure configuration pour le bios, si elle est proposée;

 

N'as-tu pas un message (caractères blancs/fond noir) en bas de l'écran, juste avant l'extinction du PC; si oui,note-le.

le ventillateur se lance bien au démarrage

Il y a plusieurs ventilateurs sur un PC (minimum = 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc, si tu arrives à lire le P.O.S.T. du bios, tu devrais pouvoir accèder à ce dernier (presser "Del"ou autre touche selon les PC), pour vérifier que ton DD est correctement configuré et charger la meilleure configuration pour le bios, si elle est proposée;

 

N'as-tu pas un message (caractères blancs/fond noir) en bas de l'écran, juste avant l'extinction du PC; si oui,note-le.

 

Il y a plusieurs ventilateurs sur un PC (minimum = 2)

 

Même en accédant au P.O.S.T du bios par la touche F1 il coupe l'alimentation et redémarre,aucun message au bas de l' écran...

 

Pour le ventilateur j'en ai 1 fixé sur le refroidisseur du microprocesseur avec variateur de vitesse en fonction de la chaleur sur le process.

 

Merci pour le suite s'il y a une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le ventilateur j'en ai 1 fixé sur le refroidisseur du microprocesseur avec variateur de vitesse en fonction de la chaleur sur le process.

Ce qui fait 2 ventilateurs avec celui de l'alimentation qui fait partie du PC.

Pour ton problème, je ne vois plus qu'une possibilité de trouver l'origine de la panne: le démontage du PC suivi de différents tests tels que décrits ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce qui fait 2 ventilateurs avec celui de l'alimentation qui fait partie du PC.

Pour ton problème, je ne vois plus qu'une possibilité de trouver l'origine de la panne: le démontage du PC suivi de différents tests tels que décrits ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111281

 

Merci pour l'info du site j'y vais et je vous tiendrai au jus...

Thanks

 

A@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...