Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transférer vidéo d'un caméscope au Pc


veuvenoire

Messages recommandés

Bonjour !!! j'ai trouvé une solution qui me va très bien... mais j'ai un nouveau problème...

 

J'ai donc installé le Picture Package ou tout s'est bien déroulé.

 

Il y'a un système ou on peut graver sur un CD-R directement ce qu'il y'a sur le camescope, de ce fait je pourrais donc récupérer ma vidéo et faire les montages souhaités, ce qui me suffit !

 

Tout se déroule parfaitement jusqu'à la gravure... voici un screen !

 

3904240f.jpg

Je m'explique, je ne peux choisir ni le lecture source, ni la vitesse... de ce fait il ne reconnaît pas le CD-R, il me dit d'en insérer un et je ne peux graver...

 

J'en appelle à vous, car j'étais tout content d'avoir trouvé une solution et me revoilà avec un autre problème !

 

Merci d'avance !

 

 

:P svp ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut :P

Pourquoi passer par ce système de gravure? Tu n'as pas un logiciel pour ça avec ton ordinateur (genre Nero) sinon il y en a des gratuits qui font bien l'affaire et même si tu disposes de XP il y a un assistant de gravure...

Bref je pense que ton problème n'est pas plus gênant que ça mais je ne suis pas non plus à ta place. :P

 

Autre chose, pour tes réponses, utilise de préférence ce treplyep8.gif qui se trouve tout en bas de ta page après les messages. Celui là pquotefs4.gif c'est pour répondre directement à un post en particuliers.... :P

Bonne continuation...dans ta quête.

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Veuvenoire

 

Juste en préambule...il vaudrait mieux rester en Firewire, mais bon, chacun son choix.

Voir kompacq_propriétaire me gène toujours...mais je vais passer au dessus.

 

Le lecteur cible, plutôt...non?

D'une façon générale dans la vidéo numérique, on enregistre le fichier vidéo en format NATIF, le plus souvent en format DV, ou en format COMPRESSE (mpeg) (cette opération se fait avec un ordinateur ayant une bonne puissance de traitement) sur le disque dur de sa machine, puis on grave ce fichier sur CD/DVD.

Ceci permet d'éviter les erreurs de gravure mais demande de la place sur son/ses disque/s

 

Néanmoins, si le DVD maker ne voit pas le graveur, les options de celui-ci sont à modifier pour lui indiquer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mattlau

 

J'utilise Nero aussi. Le meilleur logiciel pour rendre compatible tout type de gravure avec des appareils même anciens.

 

Veuvenoire, le cas le plus proche de la faq est celui-ci :

http://www.ntius.com/faq53.asp

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camescop numerique Sony, il faut utiliser le cable Firewire obligatoirement, (normalement à acheté en plus :P)

 

Pour la gravure, comme tout le monde, je te conseil "nero" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne comprenez pas exactement, il y'a un procédé avec le CD donné par Sony avec le caméscope qui permet de graver directement ce qu'il y'a sur le caméscope par l'intermédiaire du streaming...

 

En effet, la vidéo défile à la fois sur le caméscope et sur le Pc ( dans le logiciel de Sony qui s'appelle Streaming quelquechose).

 

Et de ce fait la gravure est réalisable, ça me fait user un CD pour chaque vidéo (petite car je veux réaliser un clip) mais ce procédé me suffit et le problème est que le logiciel en question ne reconnaît pas le lecteur comme j'ai expliqué plus haut...

 

Voilà j'espère avoir été clair :P

 

 

Ps : est ce que quelqu'un peut me montrer une photo d'un port Firewire sur la tour, parce que acheté le cable passe encore, mais la carte en plus si je suis pas équipé financièrement je pourrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, en complément de Gazobumeu, les prises firewire :

c521a5e9.jpg

 

 

Identifiées par le nom de code 1394 port. Il y a le petit et le gros modèle, sachant que les portables ont souvent le petit.

 

Ensuite, la FAQ anglaise indique :

 

-Je ne peux pas voir mon graveur lorsque je suis en session utilisateur, alors que lorsque j'ouvre une session administrateur, je le vois. A que pourquoi?

-Votre logiciel a besoin d'accéder au pilote ASPI pour communiquer avec le graveur. La sécurité de win 2K et xp empêche d'accéder à celui-ci si vous n'êtes pas connecteur en tant qu'administrateur. (je passe le barratin de justification qui dit que les autres softs, c'est pareil)...Et la seule solution est de se connecter en administrateur.

Are you OK?

 

Pour le fait de passer par une firewire, l'USB2 est suffisante. Maintenant, je n'ai jamais utilisé ce système car :

-je suis allergique à l'usb

-le standard firewire est plus sûr et plus rapide

-je transfère mes vidéo en format natif sur disque

-je grave celles-ci systématiquement avec néro, que ce soit en format compressé brut ou après montage.

 

Graves-tu habituellement d'autres fichiers avec ce graveur, et si oui, avec quel logiciel?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...