Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voila je viens de refaire mon ordi, et je trouve que sa capacité est un peu faiblard et j'arrive vite a saturation (160go).

Je voudrais m'en racheter un mais je m'embrouille un peu avec tout les types d'interfaces. Je sais que mon disque dur est en SATA II (d'apres everest). Je pensais peut etre m'acheter un disque dur Raptor pour reinstaller windows dessus et mettre l'autre disque dur en stockage et un autre en externe aussi pour le stockage (qui lira les fichiers multimédia par la meme occasion).

Je voulais savoir, si c'était dur d'installer dun disque dur en sata ? si le cable sata est fournie avec le disque dur ou si il faut en acheter un a part ?

merci

Posté(e)

Si tu achètes le DD en version "bulk" , le cable n' est pas fourni . L' installation par elle-meme n' est pas plus compliquée que celle d' un DD IDE . Faut juste faire attention de créer une disquette contenant les drivers S-ATA pour l' installation de WINDOWS si le chipset de ta carte-mère ne les émule pas (les chipsets récents comme le NFORCE 3/4 ou INTEL 965/975 ne nécessitent pas la création de la disquette de drivers pour l' installation de l' O.S.)

Posté(e) (modifié)

Non l'installation d'un DD IDE ou SATA (I ou II) est tres simple en sata c'est la meme chose sauf que se n'est pas une grosse nappe :P

Pour les cables c'est une bonne question :P mais cela ne coute presque rien :P

[edit] Grilled Guru :P

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

ok merci beaucoup alors.

Pour les drivers je ne sais pas trop, en faite je n'ai pas de lecteur disquette mais apparament ma carte mere accepte les clé usb. Ce qui est bizzard, c'est que samedi j'ai tout formater (complet), et je n'ai pas eu besoin de reinstaller les drivers du disque dur.

Posté(e)

et apr la meme occasion, si vous pouviez m'indiquez un bon disque dur externe multimedia (qu'on peut brancher sur la tv quoi) de 250go ou plus, ou sinon un disque dur et un boitier externe multimédia.

je vous remercie