Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] ZrEBu zé rien bu


lolokiss

Messages recommandés

  • Modérateurs

Je n'ai rien compris à votre échange,

  1. J'ai bien compris que je n'avais pas trouvé.
  2. Je ne comprends donc pas pourquoi je suis déclaré vainqueur.

À noter que, si je me réfère au dictionnaire Larousse en ligne, il existe une seule définition de wu ou wou, nom masculin : Dialecte chinois parlé au Jiangsu (au sud du Yangzi Jiang) et dans la plus grande partie du Zhejiang.

Un mot bien connu des joueurs de Scrabble...

 

Tu paries que le courtoisif va d'abord tenter de se défiler, comme d'hab ?

 

Joker...

503362joker.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi l'unanimité est parfaite.

 

(Jocko, en échange de ce soutien inconditionnel, je te transmets toute ma compassion... T'as raison d'être furax : le Tigre n'avait pas à exposer ton portrait sans ton consentement... icon_razz.gif)

 

 

Je suis sûre que l'Illuminati-Grou me fait marcher, mais tant pis... Remettons les pendules sur les i.

 

Certes presque toutes les images des zrébus des années précédentes se sont envolées, au point d'avoir rendu ces zrébus aujourd'hui indéchiffrables. Il suffit cependant de survoler quelques pages datant de ces glorieuses années pour comprendre que le Larousse n'est pas l'unique référence exploitée dans ce jeu, puisqu'on y a déjà toléré des borborygmes et accents variés, y compris belll(g)es, ch'tis et les pires alsaciens, ainsi que divers écarts de language... icon_ptdr.gif

 

Je t'invite à relire le premier post (ou plutôt ce qu'il en reste...) : tu es certainement capable de te rappeler au moins la teneur des images qui l'illustraient, et celle des intentions du fondateur.
Donc, sauf à vouloir dévoyer l'esprit de ce jeu et le transformer en un truc bien sérieux et hyper barbant (et encore ! ... Il faudrait auparavant que Dr Dyll lance un référendum là-dessus), il n'y a aucune raison d'autoriser Mister Av à confier le pouvoir de recaler un zrébus à cette seule rousse !

À moins, donc, d'un recours adressé en bonnet difforme au Tribunal des Affaires Littéra-terres et Cruciales, seule institution compét(ill)ante pour trancher entre l'égout et les couleuvres.

 

 

Bref, aucune wu(*) n'ayant jamais été refusée par Stanford, ça m'étonnerait que le TALC la récuse.

(*) wu = Work Unit, et l'image provient d'une capture rescapée de notre défunt monito - merci à Bull45 de ne pas l'avoir, à l'époque, confiée à l'hébergeur MaBuL, comme, hélas, toutes les autres...

 

 

 

Et si cette mise au point ne te suffit pas, je réitère mon argument précédent :

Parce que.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose qu'on fasse un sondage pour savoir s'il faut envisager de changer les règles du jeu pour que

 

1 - les acronymes utilisées par des gens du fofo soit acceptés

2 - les jolies demoiselles peuvent être considérées comme b*nnes

3 - toute personne ayant comme avatar un animal orange a rayure noire peut-être déclaré comme vainqueur du Zrebu à partir du moment ou il fait une proposition sensiblement proche de la réponse.

 

Mais je crains fort de connaître déjà la réponse, alors jetons l'urne avec l'eau du bain.

 

:51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que j'ai laaaargement le temps de poursuivre l'index..


 
17121501401423064115414792.gifIndex des zrébus : n° 172 à 200
17091202373123223815265532.gif précédents (2006-2009) : n°1 à 100, n°101 à 171
 172. DK : Hier j'ai vu un drôle de bonhomme, il est p'têt de retour
 173. DK : L'école enseigne aux enfants le passé simple, et ne leur apprend pas le futur compliqué
 174. Jocko : Zébulon c'est tournicoti, mais Ambroise c'est qui ?
 175. Tonton : Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant
 176. DK : Il faut rendre à César ce qui appartient à Rosalie, ainsi les vaches seront bien gardées,
176. DK : par le maçon qui est au pied du mur, sans se méfier de l'eau qui dort, car qui dort dîne
 177. Nthor : Mais quelle mauvaise foi !
 178. DK : Boire du café empêche de dormir. Et réciproquement
 179. DK : Microsoft n'a jamais menti : ils vendent et ont toujours vendu des systèmes d'exploitation
 180. Vedène : L'habit ne fait pas le moine
 181. Nthor : La chouette dans le placard, avec ses ailes trop grandes pour les déployer, attendit
181. Nthor : que quelqu'un lui ouvre pour s'échapper
 182. Nthor : Décalecatan, décalecatan, ohé, ohé
 183. DK : Au bal masqué, ohé, ohé
 184. DK : « Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu. » Citation de l'immortel
 185. DK : Si tu commences à pencher la tête à gauche quand tu souris, il est temps de décrocher d'internet
 186. DK : J'échange un zrébus contre un bon tuto sur les graphiques avec Libre Office Calc pour les stats Folding
 187. Nthor : Mon cher JVRAD, pour 2018 je te souhaite plein de nouveaux zrébus, des jeux à la con
187. Nthor : et surtout plein de nouveaux membres
 188. DK : Un jour les femmes domineront le monde mais pas aujourd'hui : aujourd'hui c'est les soldes !
 189. DK : Trierweiller moins pour Gayet plus
 190. Nthor : C'est le weekend
 191. DK : Elle m'a gonflée ta poupée
 192. Nthor : Un PC tournant à l'eau c'est rigolo, si ça lui permet de mieux plier sans surchauffer, ça sera le pied
 193. Dylav : Je ne suis pas doué au zrébus
 194. Notpa : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien
 195. Nthor : Pas le moral ? Mangez un cheval !
 196. DK : Vingt-cinq mille ans de civilisation pour en arriver là... Désolée
 197. Pustelnik : Désolé pour le retard mais je n'avais pas ça en stock
 198. Nthor : Le froid est là et bien là, Zebulon couvre-toi bien
 199. DK : Je n'ai vraiment rien à dire, je laisse la main à qui n'en veut
 200. Nthor : Avec l'évolution de la technologie, l'intelligence artificielle sera-t-elle un jour capable de résoudre
200. Nthor : les jalcs de Zebulon ?
17091202373123223815265532.gif-suivants 

 

Modifié par DK-
[edit : rectif liens suite màj du forum]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...