Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche DNS des Sites ?

Messages recommandés

Posté(e)

Qui pourrais me dire comment faire (simple) pour connaître la DNS du serveur d'un site ? car j'ai l'intention de les saisir dans mon fichier Hosts demon DD de façon à accélérer l'accès internet.

Je sais déjà trouver mon IP mais la DNS...? :P

Posté(e)

La connaissance des dns te servira a rien, sauf a ralentir ta connexion internet, le principe du dns est de prendre le premier de la liste de faire la recheche s'il échoue alors il passe au suivant et etc........

Ce qu'il te faut est plutot la traduction d'URL en IP faisable a la main si t'as pas beaucoup de site ( par un ping www.site.com) , sinon a travers un logiciel mais la je me souviens plus du nom, fait une recherche sur le forum avec comme mots clefs : fichier, hosts, DNS et IP

Posté(e)

pinger à la main tes sites préfèrés n'est pas le plus galère .... mais les ip sont souvent dynamiques , donc ton fichier hosts ne sera plus à jour.

un soft pingera pour toi les dns rentrés par copier coller pour obtenir les ip et tiendra à jour le fichier hosts => Tweakmaster pour ma part qui optimise aussi les connections .

DNS Lookup , Fast DNS et Tweakmaster assurent en la matière ....