Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

FSF lance une campagne anti-Vista

Messages recommandés

La Free Software Foundation lance une campagne anti-Vista

L’association de défense des logiciels libres se mobilise contre le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Sa campagne entend pointer les défauts de Windows Vista, en particulier en matière de sécurité.

ZDnet

La Free Software Foundation déclare la guerre à Vista

L'association qui a vocation à promouvoir l'open source s’engage dans une vaste campagne destinée à "mettre en garde contre les dangers" de Windows Vista.

VNUnet

Myki, comme disait un ami T1000 : "hasta la vista, baby!!"

Ce n'est pas du fanatisme.

Ca relève du simple droit à l'information.

Les gens ignorent qu'il n'est pas obligatoire de verser 300€ à Microsoft pour faire fonctionner un ordinateur !

Myki, c'est pas un T1000 qui a dit ca...

:P

Il m'aurait menti ? :P

J'savais bien que c'était pas ca mais mais bon, je vieillis et je perds de la mémoire :P

Fanatique ? Y'a pas encore d'attentat ou de réunion mystique dans la foret la nuit....

Demander un boycott et avertir les gens d'un futur OS qui te laisse plus aucun choix, c'est etre un peu raisonné. C'est flippant comment Palladium .. euh .. pardon ...longhorn... arff... Vista est truffé d'option qui gère ta vie à ta place... réfléchis-y avant :P

Myki, RDV ce soir 00:GMT+1 dans la clairière nord, ramenez vos torches

Je ne suis ni pour ni contre !

Mais le problème est quand même simple : sur notre planète, combien des gens sont capables d'installer, de configurer (pilotes) et de paramétrer les Linux Like ?

Le business fait que tout est développé pour Windows. Entre autres, je suis amateur de jeux et dans ce domaine Windows est incontournable, si on veut jouer sur PC.

Donc, Windows sera encore sur 90 % des machines terrestres dans les années à venir, qu'on le regrette ou non ... mais d'ici à dire n'importe quoi !

Oui, "le peu" de modération discrédite complément les détracteurs de M$.

Je ne dis pas que M$ est tout blanc, loin de là, mais un peu de tempérance rendrait les anti un peu plus crédibles.

un peu de tempérance rendrait les anti un peu plus crédibles
De quoi tu parles ??

Tu es allé lire les propos de la FSF ?

Ne confonds pas tout et évite de nourrir le troll, s'il te plait.

combien des gens sont capables d'installer, de configurer (pilotes) et de paramétrer les Linux Like ?
Autant que de gens capables d'aller acheter du matos en pièces détachées, l'installer, et se battre contre les drivers qui sont sur le CD d'installation.

A titre de comparaison, imagine ce qui se passerait si Linux était livré préinstallé et correctement configuré sur tous les PC neufs. Tu crois que ça empêcherait les gens de l'utiliser sous prétexte que ce n'est pas Windows ?

Et entre nous, le support matériel offert nativement par Linux est bien plus étendu que celui de Windows. Le plus gros souci provient du fait que les constructeurs ne fournissent pas de drivers génériques ni de documentation avec leur nouveau matériel, donc il faut attendre avant qu'il soit supporté sous Linux.

De quoi tu parles ??

Tu es allé lire les propos de la FSF ?

Comparer Vista à un cheval de Troie.

Le plus gros souci provient du fait que les constructeurs ne fournissent pas de drivers génériques ni de documentation avec leur nouveau matériel

C'est exactement ce que je voulais dire.

Autant que de gens capables d'aller acheter du matos en pièces détachées ...

... qui ne représentent pas 10 % des utilisateurs de PC.

Bon, rien de nouveau sur la planète des OS imposés avec le matos.

les procés de Bilou Ms$ft ne sont plus à faire : ça fait dix ans que les tribunaux les condamnent mais leurs millions de $$ leur permettent de continuer à violer les lois sur les monopoles pour continuer à en gagner des milliards sur le dos des "consommateurs".

A quoi ça sert de se taper la tête contre ce mur (très à la mode les murs !) ?

Ce qui est aussi réaliste qu'admirable, et efficace pour les libertyés indivisuelles et collectives, ce sont tous les bidouilleurs du monde entier qui "optimisent" avec persévérance depuis dix ans ces usines à gaz et proposent donc aux non initiés des Windows Lite plus stables et plus lisibles que les originaux (clin d'oeuil à l'ami Tesgaz ! :P.

Alors au lieu de clamer négativement, faut commencer à se mettre à l'oeuvre pour finir de "démonter" XP et commencer à "démonter" Vista ... dont personne n'arrêtera la diffusion dans 90 % des PC en 2007 ++

Là on rendra vraiment service à l'informatique, le temps que les OS alternatifs soient assez diffusés pour convaincre les constructeurs de hardware et la grande distrib. de miser aussi sur eux ... La bataille ne sera pas gagnée avant des années encore ...

Hugh, j'ai dit, du "haut" de mon recul de + 35 ans d'utilisation des ordinateurs et d'observation extèrieure de leur évolution et usage ...

Modifié par O.Fournier

Tout à fait d'accord avec toi Olive.

La bataille ne sera pas gagnée avant des années encore

et j'ai bien peur qu'elle ne le soit jamais ... trop d'argent, mais aussi de la politique, dans ce truc.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.