Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme allumage pc


GRK

Messages recommandés

Voila dernierement j'ai griller mon proc. Je l'ai changé depuis et a l'allumage mon pc s'étaignait tt seul au bout d'une ou 2 sec! J'ai d'abors cru a un pb du a la pate thermique et j'ai donc remonter le proc et là plus de pb! le pc démarre. Seulement depuis hier le pc me refait le meme cinoche il s'éteint tt seul .

 

Voila ce que j'ai pu observer:

La led temoin du hdd et du power ne s'allume pas mais les ventilo du pc et de l'alim tourne tt comme le lecteur cd.

 

Avez vous une idée d'où viens le pb??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un pb de temperature j'en suis sur avant qu'il ne me refasse ce caprice je les avais verifier et puis vu ke le pc séteint au bout d'une seconde j'aurai du mal a lancer everest!

 

D'ailleur j'ai l'impression que le processeur et le diske dur ne sont meme pas alimenté vu que les temoin led ne s'allume pas

 

Esque ma carte mere pourrait avoir été endommagé apres que le processeur ai grillé?

et si oui pensez vous qu'il soit indispensable de la changer??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense à ton alim, qui a peut être pris un coup, si tu pouvais la remplacer pour voir si ton problème persiste encore ???

Ou une ram défectueuse ?

Mais comme tu le dis toi même, la carte mère peut être endomagée...

Bon courage et garde le contact pour nous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai des doute sur l'alim ! Est-ce qu'il est possible que l'alim ai pris un coup pour reprendre ton expression ^^ alors que qsuand je lance le pc les ventilo (les siens et ceux du pc ) se mettent en route ??

Alors est il possible qu'elle fonctionne a moitier? ou non?

pour la ram je vais en tester une autre mais entre alim et carte mere j'ai pas moyen de tester alors si c'est pas la ram fodrai trouver un moyen de les departager :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la ram c facile tu l'enlèves et sa doit biper plusieurs fois si c'est le cas c'est bon donc tu remets ta ram barette/barette et si pas de bip c'est qu'elle est ok. :P

 

as-tu essayé d'enlever la pile du bios pendant 2 a 3 minutes si cela se trouve tu as un bug sinon pour savoir si ton alim ok tu controle les tensions avec un voltmetre

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ton alim, le seul moyen que tu as de la tester si tu n'arrive pas aller dans le BIOS pour voir les voltages, c'est le voltmètre, il faut prendre les tentions du 12v, 5v et du 3,3v.

 

Ce que tu peux tester aussi, c'est de débrancher la connectique EATX c'est la 4 ou 8 pins qui est vers le PROC, est d'essayer d'llumer ton PC et voir si c'est les même symptôme, si oui, tu peut être presque sur que le 12v de ton alim est mort, donc alim à changer.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse! alors je n'ai pas de voltmètre donc je n'ai pas pus verifier de cette maniere. Néanmoins la ram semble hors de cause, la pile du bios a été enlevé pendant toute une nuit sans changement, et en debranchant l'alim du proc le pc ne séteint plus cette fois (d'ailleur je ne peut vraiment plus l'eteindre avec le bouton power en tout cas car aucun pc ne survi à une coupure de courant à ce que je sache^^).

 

Donc d'après ce que vous m'avez dit ce serait l'alim que je devrait changé, mais comment etre sur que la mb n'est pas endommagé egalement?

 

merci les choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le mieux à faire, c'est si tu as un monteur informatique dans ton coin, d'y aller avec ta tour, lui il va pouvoir tester l'alim et la carte mère, car si tu n'as pas une alim pour faire un essai, ça va être dur de trouver la panne, sauf si tu veux investir dans une petite alime juste pour assai à 20,00 euros.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus et bon courrage :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...