Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus moyen de me connecter

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bon j'avais promis a Kewlcat de remettre a Linux, ben voila qui veut plus se connecter .

y me dis que PPPp ou quelque chose comme ça ma deconnecter

Je suis avec Wanadoo modem 56 k

a+

Posté(e)

Tu utilises quelle distrib ?

Est-ce que tu utilises des softs genre EzPPP ou kPPP ou gPPP ou autres (une interface graphique pour se connecter en PPP, koi...), ou bien est-ce que tu as configuré "gros bourrin" avec des scripts de connexion (chat, pppd etc.) ?

Est-ce que ton modem décroche, ou est-ce que, par hasard, ton device (dans /dev) n'est pas reconnu (ou carrément pas le bon) ?

Posté(e)

j'utilise Une Suze 7.0 kde 2 (pourquoi se priver ) .

Le prob la connexion s'effectue correctement et ensuite j'ai pppd qui me vire.

Merci pour le "gros bourrin" , tu as certainement raison , mais vu les explication que tu trouve pour configurer la connexion Salut, y aurait pu prendre BEOS comme modele 40 sec montre en main pour configurer la conexion.

a+

Posté(e)

Avec un truc genre kPPP c'est aussi facile qu'avec n'importe quel autre clickodrome (euh... OS avec une interface graphique) : nouvelle connex, numéro appelé, config IP, DNS etc. , et hop c'est fait...

A priori, si ca se connecte bien, mais que pppd déconnecte, je pense que c'est l'authentification qui merde, vérifie que tu n'as pas oublié des trucs dans /etc/ppp/pap-secrets ou /etc/ppp/chap-secrets

Posté(e)

...est-ce que ton script de connexion fonctionne bien ? (la partie "attendre 'ogin:' ; répondre 'cmoi!' ; attendre 'ssword:' ; répondre 'jtedikcémoi' ; fin")

Qu'as-tu comme messages concernant pppd dans /var/log/messages ??

Posté(e)

Cherche plus, le gros .... a reolu son prob, la tu vois je suis connecte avec linux

a+

Posté(e)

C'est tout con je ne prenait pas le bon truc pour me connecter, c'est le probleme quand on veilli on perd la memoire ...

Dis par contre tu sais comment faire fonctionner la roulette de ma souris j'aime bien .

a+

Posté(e)

Si j'avais eu une molette à ma souris, j'aurais pu te répondre, mais là...

A part te conseiller de regarder dans les extensions des InputDevices de XF86Config ...

Tente de voir si ca cause de Mousewheel dans "man XF86Config" :-)

Dans YAST2 y'a pas une section pour ce truc ? (pfff... les outils graphiques des distributions, je les connais même pas, c'est affreux...)