Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[word] lire des fichiers sauvés par pc inspector file recovery


manly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous soumettre.

J'ai eu un soucis avec mon windows Xp.

Un écran bleu de la mort mais redémarages en boucle qui ne m'ont pas permis de trouver l'erreur. (depuis l'ors j'ai trouvé pour décocher le redémarage dans les propriétés de mon disque)

J'ai donc réinstallé mon windows, mais perdu mes données sur mon disque C.

1) Comment réinstaller mindows sans perdre ses données?

J'ai installé plusieurs des programmes conseillés sur le forum, notemment pc inspector file recovery, qui m'a retrouvé mes images (oufffff) et mes dossiers en word.

2) Comment lire les fichiers retrouvés(cluster)

Ils sont bien avec le logo word, mais cela me donne un texte composé de rectangles et de lettres.

Mes textes seraient-ils perdus à jamais comme je le crains?

3) Pour le futur, à part les enregistrer sur l'autre partition de mon disque, je ne vois pas comment les protéger.

 

Bien sûr, j'évite d'écrire pour le moment sur mon disque C, dans l'espoir....

Bien à vous

 

Et si vous me lisez en passant, de Bonnes fêtes.minixmas2.gif

 

Manly

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Pour le futur,[/u] à part les enregistrer sur l'autre partition de mon disque, je ne vois pas comment les protéger.

 

Bonjour

 

Faire une ( même des ) copie sur un support EXTERNE à ton PC ( Disque Amovible, CD etc .. ), et fin du fin , une copie EXTERNE à ton DOMICILE.( Sur le PC d'un copain ( sérieux, qui lui-même gère bien ses sauvegardes ) et/ou chez ton FAI si tu as un espace perso ou tout autre ressource fiable sur le net.

 

Une fois que ses sauvegardes sont faites, ne pas oublier de vérifier qu'elles fonctionnent.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berfizan,

Mais c'est bien sûr :P

Je gère gratuitement 4 sites web, j'ai de la place en externe !

Merciiiiiiiiiii de me l'avoir rappelé.

Bonnes fêtes.

0002.gif

Manly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous soumettre.

J'ai eu un soucis avec mon windows Xp.

Un écran bleu de la mort mais redémarages en boucle qui ne m'ont pas permis de trouver l'erreur. (depuis l'ors j'ai trouvé pour décocher le redémarage dans les propriétés de mon disque)

J'ai donc réinstallé mon windows, mais perdu mes données sur mon disque C.

1) Comment réinstaller mindows sans perdre ses données?

J'ai installé plusieurs des programmes conseillés sur le forum, notemment pc inspector file recovery, qui m'a retrouvé mes images (oufffff) et mes dossiers en word.

2) Comment lire les fichiers retrouvés(cluster)

Ils sont bien avec le logo word, mais cela me donne un texte composé de rectangles et de lettres.

Mes textes seraient-ils perdus à jamais comme je le crains?

Manly

Up ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manly,

 

As tu essayé en ouvrant word et en faisant ouvrir tu cherches ton fichier dans l'explorateur ouvert et une fois trouvé, tu cliques sue la petite flêche collée à ouvrir, tu y verras ouvrir et réparer.

Je ne sais pas si cela suffira à ouvrir tes fichiers, c'est une première piste si tu n'y avais pas pensé.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal

En effet, je n'y avais pas pensé, suis encore novice :P et cette fonction là je ne connaissais pas.

Tiens oui, il y a une flèche là

Eh bien non, pas de possibilité de réparer: ouvrir, ouvrir en lecture, ouvrir une copie, ouvrir dans un navigateur.

Cela aurait pu être une idée....

J'ai récupéré pas mal avec le type de fichier, ouvrir/récupération de tout type de fichier.

Il me reste deux ou trois textes que j'avais écrit, dont un auquel je tiens énormément et que j'avais écrit le jour même (donc pas encore sauvé)

Plus quelques blocs notes avec des codes.

Je lis mes clusters, et trouve des fois une ou deux lignes qui m'apportent une sauvegarde; mais c'est fastidieux.

Avec le moteur de recherche, cela ne m'avance plus beaucoup dans l'état actuel des choses.

Enfin, merci de ta réponse, si cela s'avère inutile dans mon cas, cela pourrait en aider d'autre et cela m'a appris une manipulation puvant s'avérer utile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...