Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour,

Je débute dans la création de diaporamas avec Powerpoint. Ce logiciel n'accepte que les sons .wav

J'ai converti une musique .mp3 de 3000 Ko en .wav. Résultat : un poids de 22030 Ko !!! qui ajouté aux 9 photos et aux textes donne un poids total: 22984 Ko . J'ai reçu des diaporamas bien chargé en photos, testes et musique, ddont le poids total variait entre dison 1000 et 5000Ko. Comment faut-il faire pour réduire la taille du son ? A rearder chez soi, ce n'est pas un problème, mais la transmission par mail est très longue et très souvent interrompue en cours d'émission.

Merci pour votre aide

Cyclofv[/size]

Posté(e)

un utilitaire comme Cdex peut compresser ton fichier wav ...

sinon tu peux envoyer ton fichier powerpoint sur le net ici

à Bell@tor,

Merci pour tes réponses. J'ai téléchargé Cdex, mais je ne sais pas l 'exécuter , car j'ai un message d'erreur qui dit : Cdex a rencontré une erreur et doit fermer.

Qant à majaupload , je n'ai pas tout compris.

Merci

Posté(e)
mais la transmission par mail est très longue et très souvent interrompue en cours d'émission.

majaupload te permet d'envoyer à un destinataire des gros fichiers comme avec ta boite mail ...

Posté(e)

Bonjour: es-tu sûr que powerpoint n'accepte que les *.wav ??? j'en suis pas si sûr !!!! si tu vas dans: -insertion--"films et sons"--"à partir d'un fichier audio et dans les "types de fichiers" tu a : audio MP3.... tu peux mettre du MP3 !!!

Sinon, t'imagine la galère???...@+

Posté(e)

Bonjour: es-tu sûr que powerpoint n'accepte que les *.wav ??? j'en suis pas si sûr !!!! si tu vas dans: -insertion--"films et sons"--"à partir d'un fichier audio et dans les "types de fichiers" tu a : audio MP3.... tu peux mettre du MP3 !!!

MERCI, MERCI, Mtirabo.... ça marche..... :P

Posté(e) (modifié)

Et pourtant, c'est comme cela. Les diaporamas de Powerpoint n'acceptent que les sons au format wav.

Via insertion "son audio" comme tu le suggères, on indique le chemin à powerpnt où aller lire du son, quel qu'il soit, mais le son lui-même n'est pas inséré dans le diaporama. Ce dernier, avec son, fonctionne sur ton propre ordi mais pas sur un autre. Déplace le fichier son choisi à un autre endroit sur ton DD, et plus de son dans le .pps. De plus, lorsque le diaporama est sauvé, on voit à sa capacité qu'il ne contient pas de fichier son, tout au plus un chemin vers un fichier son lequel n'est valable que pour ton ordi.

MERCI, MERCI, Mtirabo.... ça marche..... :P

Non, hélas Cyclofv, tu en as l'impression mais tu seras déçue. Vraiment désolé de t'apprendre ceci.

EDIT : Si, dans la panoplie des diaporamas que tu reçois, certains sons wav te plaisent :

- soit, copie le .pps, et là tu remplaces les images et leurs transitions par les tiennes, sans toucher au son

- ou bien, il existe un petit logiciel qui extrait les sons wav des diaporamas. Je n'ai pas le lien sous la main mais te le communiquerai volontiers après qq. recherches si tu le souhaites.

- ou bien, manière la moins élégante, envoyer les deux et demander au destinataire de déposer le diaporama et le mp3 qui l'accompagne dans le même répertoire.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Tu es bien certain que cette "inclusion" ne met pas, avec le fichier mp3, un contrôle ActiveX ou COM qui permet de le lire (comme ce qui se passe avec les inter-inclusions de fichiers Word dans PowerPoint et inversement) ?

Posté(e)
Tu es bien certain que cette "inclusion" ne met pas, avec le fichier mp3, un contrôle ActiveX ou COM qui permet de le lire (comme ce qui se passe avec les inter-inclusions de fichiers Word dans PowerPoint et inversement) ?

Bonsoir KewlCat,

Pas si ferré que toi ! Mais le résultat est que le mp3 lui-même n'est pas inséré. Si le diaporama est expédié par mail, pas de son présent chez le destinataire.