Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC E6400


GILLES5672

Messages recommandés

Voilà j'ai commencé à OC mon E6400. Pour l'instant je suis en coéf 8 et fsb 387mhz. J'ai passé ma ram PC 5300 à 200mhz synchro donc maintenant elle tourne à 387 en 4-4-4-12 et j'ai mis 1.9v au lieu de 1.8.

 

Donc là je tourne en 3096mhz et mes températures sont 40 en idle et 63 après 10heures de OCCT( ventilo au minimum). Mon ventilo est un zalman 9700led. Est-ce que ce n'est pas un peu beaucoup par rapport au ventilo?

 

J'ai monté le v-core à 1.45, est-ce que je peux encore tenter de gagner quelques mhz au vu des températures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes températures pour un E6400.

 

Tu peux considérer que 60-63° en full avec le ventilateur du 9700led au maximum (quand tu utilises des applications lourdes, comme le jeu par exemple) sont de bonnes températures, donc tu as encore un peu de marge.

 

Utilise TAT pour avoir une meilleure idée des températures maximales avec le Zalman en 12V.

 

Avec 1.45V, tu dois pouvoir monter encore un peu sans avoir à toucher le vcore, par contre, c'est pas dit que la RAM va suivre en synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes températures pour un E6400.

 

Tu peux considérer que 60-63° en full avec le ventilateur du 9700led au maximum (quand tu utilises des applications lourdes, comme le jeu par exemple) sont de bonnes températures, donc tu as encore un peu de marge.

 

Utilise TAT pour avoir une meilleure idée des températures maximales avec le Zalman en 12V.

 

Avec 1.45V, tu dois pouvoir monter encore un peu sans avoir à toucher le vcore, par contre, c'est pas dit que la RAM va suivre en synchro.

 

C'est vrai que c'est un bon OC mais tant que j'y suis :P Je vais tester avec tat pour voir mais le problème est que quand je ne mets pas le zalman au minimum j'ai l'impression que mon ordi va décoller :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bon OC mais tant que j'y suis :P Je vais tester avec tat pour voir mais le problème est que quand je ne mets pas le zalman au minimum j'ai l'impression que mon ordi va décoller :P:P

 

Alors après 4h de torture OCCT et le zalman en 12V, TAT m'indique 58 degrés pour le cpu. Donc je vais essayer de grapiller encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2Ghz sans problème :P , sans toucher au vcore, et si la RAM veut bien coopérer. :P

 

 

Effectivement je viens de passer à 400 de fsb >3.2ghz ma ram est maintenant en 400mhz et j'ai juste augmenté un peu le voltage de ma ram ( de 1.9 à 2) je viens de faire différents tests et il à l'air stable. Je le laisserai cette nuit sous occt mais c'est de bonne augure.

Et mes températures sont bonnes 40 en idle et 57 en full. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire quelques tests en baissant le vcore.

 

Mon E6300 a besoin de 1.41V pour être stable à 3.2Ghz; ça sera toujours ça de gagné, et ça chauffera encore un peu moins.

 

Oui je viens de passer à 1.415 pour le vcore et il est toujours stable. Les températures ont donc baissé par la même occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...