Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Puce "cliquable"


fantassin-06

Messages recommandés

Salut,

 

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

Et oui une petite trève pour la fin d'année permet de recharger les accus....

 

En effet, Dylav a vu juste c'est bien juste la puce que je cherche à éditer en élément cliquable et non la puce et le contenu. Je verrai ça la semaine prochaine pendant me congés... :P

 

Merci tout de même Phantom-X. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

me revoilou :P

 

Pas eût le temps de m'occuper de mes puces..... A venir....

 

Mais je voulais faire profiter d'un lien pour ceux que cela interresse pour la validation W3C des vidéos sur les sites. Voir la méthode SATAY ( ici ) C'est en anglais, mais ça le fait bien....

 

Par contre mes pages sont validées mais l'empilement des vidéos dans le <div ID="frame"> ne marche pas sous Opéra ( elle me cache le tecte) alors que ça fonctionne sous Firefox et sur IE ( :P .) .... :P

 

C'est chiant.... Y a t'il une imperfection que le W3C ne prendrait pas en compte ? :P

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la W3C, je commence à comprendre un peu plus le fonctionnement. Ce ne sont que des recommandations. Il subsiste des imperfections liées au navigateurs qui ne les respectent et les bugs internes aux navigteurs et des erreurs liés à certaines conceptions de page. Un peu comme l'orthographe est bonne mais le W3C ne vérifie pas les fautes de grammaire (je ne me rappelle plus où j'ai lu ça !)... :P J'espère que ma grammaire est bonne et que ce sont des bugs liés au navigateur (opéra pour ne pas le citer). Et le coup de la W3C c'est marrant comme truc, j'ai appris plein de choses. Je sais qu'il fleuri un peu partout mais je redonne le lien des recommandations du W3C en français ( ici ), ça ne mange pas de pain et c'est très intéressant.... :P

 

Pour mon problème, exposé plus haut merci Dylav. ça fonctionne comme je veux :P

 

je suis juste passé par :

 

.on { background-image: url("img/on.gif"); text-align: left; } en CSS

 

et des <li class="on"><a href="le_lien_de_la_page"></a>le titre</li> en HTML.

 

ça permet de garder toujours la même icône au lieu de changer comme c'était préconisé par l'exemple du lien les #email en CSS <li id="email"> sur le HTML .

 

Intéressant pompage du net et je recommande aussi alsacréation Avec tout ça, jvais quitter mon taff pour me reconvertir :P

 

Bon début de semaine à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'intérêt d'une solution ne réside pas dans sa complexité (bien au contraire), mais plutôt dans le degré de satisfaction obtenu. Tu voulais la même icône pour chaque choix, cela a formidablement simplifié l'écriture. En tout cas, il n'était pas nécessaire de me remercier, la plus-value que j'ai apportée est bien mince, finalement, et ne te coûtera pas cher en TVA ! :P

 

Pour les sites Pompage.net et Alsacreations.com, tu prêches un convaincu...

 

Si tu considères que ton problème est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier post, pour ajouter à son titre le préfixe [Résolu]. Cela montrera aux futurs lecteurs que la solution aboutie qu'ils y trouveront répond peut-être à la question qu'ils se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison... Au départ je voulais faire un sujet pour tous les problèmes que je pouvais rencontrer. Mais ça fait un peu perso :P Alors j'ai changé le titre et j'ai mis résolu pour que d'autres puissent s'y retrouver....

 

Pour finir ce sujet, j'ai trouvé une extension firefox qui s'appelle "HTML Validator 0.7.9.5" et qui permet d'un seul coup d'oeil de voir si les pages sont validées par la W3C ou non (icone se trouvant en bas à droite) .. lien ( ici )

 

PS: je viens d'essayer "Total validator 3.4" qui a l'air pas mal non plus. Lien ( ici )

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Puce "cliquable"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...