Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Avec Mozilla le plug-in java ne marche pas. j'ai pris les plug-in qui sont disponibles dans l'article de TheClem. rien ça marche pas il me dit qu'il faut que je télécharge le plug-in java. je le télécharge a partir du lien indiqué par Mozilla mais une fois celui-ci téléchargé il ne s'installe pas (même en renommant Mozilla en Netscape).

Comment je peut faire pour enfin installer ce plug-in ?

Posté(e)

Si tu n'as pas installé l'environnement Java SUN sur ta machine le plugin risque pas de marcher .....

tu prends un moteur de recherche et tu frappes JRE download (c'est SUN

donc en gros il faut installer le Java Runtime Environement de SUN.

Posté(e)

Il te faut le JRE de SUN pour avoir un vrai support Java sous Mozilla...

Et si "les plugins ne s'installent pas" il faut copier les dll "npXXXXXX.dll" dans le répertoire plugins de Mozilla...

Posté(e)

j'ai téléchargé le JRE mais ça marche toujours pas

Kewlcat j'aimerais bien faire comme tu dis mais je ne sais pas dans quel répertoire Mozilla les téléchargent (la fenètre de téléchargement se bloque une fois le téléchargement fini).

donc qu'est ce que je dois faire pour enfin installé ces plug-in ?

Posté(e)

Après installation du JRE de sun , tu dézippes les fichiers du pack de TheClem dans C:Program Filesmozilla.orgMozillaPlugins

=> pour vérifier si les plugins sont pris en compte , tu lances Mozilla et dans les menus Help => About Plug-ins

tu as la liste des plugins ....

mais attention , ce n'est pas parce que tu as le plugin d'acrobat reader ou le quickTime que ca va marcher ..... Il faut installer les players aussi

et la version pour Opera ou Netscape

Posté(e)

y4k9z4 j'ai fait comme tu dit mais ça marche toujours pas pourtant les plug-in sont bien pris en compte (y'a yes en dessous de enabled).

faut-il un player pour java ?

Posté(e)

non pour le java pas de player mais c koi qui fonctionne pas en fait :-(

tas les plugins , le JRE est installé et Mozilla aussi

faut dézipper les dll du java dans le repertoire C:Program Filesmozilla.orgMozillaPlugins , avec les autres ..

pkoi sont pas dans le pack de TheClem ?

http://ntao.free.fr/java.zip

j'ai mis seulement les dll pour le java :P

Posté(e)

merci pour ton aide y4k9z4. j'ai mis les dll mais ça marche toujours pas. :P

ce qui ne fonctionne pas c'est que quand je vais sur un chat ou un site utilisant java il y a une icone avec "click here to get the plug-in" en dessous.

quand je clique sur ce lien Mozilla me propose de télécharger et d'installer le JRE (pour netscape). une fois le JRE installé quand je retourne sur le site ou sur le chat j'ai toujours le même message.

est-ce que cela peut venir d'un réglages de Mozilla ?