Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vide


mushylex

Messages recommandés

C'est un peu normal que ton h1 soit égal à ton h2 (x-large), car tu ne les a pas paramétré :P Tu pouvais différencier "stéphanie" du texte en passant le texte en <p></p>ou en paramétrant <h1> en x-large et ton <h2> en médium par exemple.....

 

Pour stéphanie sur FF 1.5 il est en bleu, plus large et en blink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour Mushylex et Fantassin-06,

 

Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous deux, et à tous ceux qui nous écoutent (oups) lisent !

 

Juste une petite précision. Il est inexact de dire que la balise <h2> n'est pas paramétrée lorsque tu ne lui as pas attribué de comportement spécifique. En réalité, le navigateur attribue, pour chaque balise, une valeur par défaut à chacun de ses attributs. Et c'est ensuite toi qui peux, grâce à ta feuille de style, overrider ces valeurs à ta convenance.

 

Quant au changement de navigateur, n'hésite pas à tenter FireFox, il est vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Excuse-moi, Fantassin, d'avoir semblé pédant avec cet horrible néologisme qui m'a échappé inutilement. D'autant plus que je suis une véritable tache en anglais, n'en ayant pas subi l'enseignement au cours de mes pourtant longues années d'études. Ainsi, pris d'un doute affreux (ah, les dangers du franglais mal maîtrisé dans le milieu professionnel), j'ai foncé vérifier que le terme convenait !

 

Grâce à l'excellent site Lexilogos, le Collins m'a rassuré : to override, v.t., passer outre à, primer sur (their work is an obsession that overrides all other considerations : leur travail est une obsession qui prime sur toute autre considération).

 

Je tiens néanmoins à porter à ton attention le fait que le verbe paramétrer est lui-même un néologisme : il n'est pas [encore] censé exister dans la langue française, même si nous l'employons tous couramment depuis belle lurette !

 

Mais foin de vaines polémiques, je crois que nous nous sommes compris ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens néanmoins à porter à ton attention le fait que le verbe paramétrer est lui-même un néologisme : il n'est pas [encore] censé exister dans la langue française, même si nous l'employons tous couramment depuis belle lurette !

Tiens mon hachette 2004 le connait (et firefox aussi) : vt 1Définir les paramètres de 2 informatique Remplacer certaines variables par des paramètres.

 

Saurais-tu m'expliquer Dylav ? Quel dictionnaire définit l'orthographe française, celui de l'Académie Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Ricou,

 

Permets-moi tout d'abord de présenter à Mushylex des excuses pour cette nouvelle intrusion dans son topic, mais je tenais à y répondre à la remarque que tu m'y fais.

 

Je dois reconnaître qu'il m'a semblé bizarre, à moi informaticien, que le verbe paramétrer n'existe pas. J'avais pourtant consulté les trois sources dont je disposais,

  • le Petit Robert,
  • le T.L.F.I. (que je ne cesse de recommander),
  • l'option « define:paramétrer » de Google.

Je me suis donc fait triplement berlurer... comme quoi on n'est jamais assez prudent. Il est vrai que l'édition de mon Robert est de 1987, et que j'ai déjà détecté d'autres manques de complétude du TLFI et du define Google.

 

Je présente donc à nouveau mes plus plates excuses, cette fois à Fantassin, pour l'avoir traité de néologiste !

 

Et je finirai par un clin d'oeil : l'existence ou non du verbe paramétrer ne relève pas de l'orthographe, mais du vocabulaire... Sans rancune ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mushylex a modifié le titre en Vide

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...