Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Firefox 2.0.0.1


quicksilver

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Hier soir j'ai mis à jour mon Firefox 2.0 vers la version 2.0.1.

Depuis impossible d'utiliser Firefox !

Dés que je lance l'application, la page d'accueil met bien 3 minutes à s'aficher.

Et chaque fois que je clique sur un lien ou bien un champ à remplir, ou bien sur la barre de défilement verticale,

tout se fige, j'obtiens un beau sablier, et le message "Firefox ne répond pas".

Je suis obligé à chacune de mes actions d'attendre 2 à 3 minutes pour que ça réponde à nouveau.

Je viens de voir que le processus Firefox utilise 76% de la charge CPU !!

Jusqu'à cette mise à jour, pas de problème tout roulait normalement.

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller sans résultat: Il est vrai que je n'ai pas supprimé totalement Firefox, le profil étant resté.

 

Que me conseillez vous de faire pour solutionner le Pb ?

 

PS: Rien que pour écrire ce message il m'a fallu 15 minutes, avec tous les temps d'attente entre chaque actions. Lorsque je tape une phrase, elle ne s'écrit pas tout de suite à l'écran mais bien 30 secondes plus tard !!

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angélique,

 

Peux-tu me détailler un peu comment supprimer totalement FF.

J'ai jeté un oeil à ton lien, il s'agit d'une version portable sans installation,

existe-t-elle en version Française ?

Sur cette version portable peut on avoir des favoris ?

Je veux bien essayer mais pourquoi avant avec la 2.0 ça marchait bien et depuis la 2.0.0.1 ça rame.

Cette nouvelle version consomme-t-elle plus de ressource ?

 

Merci pour ton aide.

 

A+

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

C'est souvent le profil qui est en cause....la suppression arrange parfois les problèmes...mais tu perds tes extensions,ton marque-pages,etc....

C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\******.default

donc pense y et supprime le si tu crois ne pas avoir le choix...

A+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-4.gif,

 

Comme son nom l'indique Firefox portable est développé pour être sur clé USB ou autre ...

la navigation sur un PC fixe avec la version portable est chaotique ....

Je te conseil de désinstaller totalement firefox , sauvegarde toutes tes données importantes : bookmarks , userchrome et autre ....

 

pour sauvegarder tes fichiers importants : Cliques ici

 

Enfin si tu veux des infos plus pointus sur firefox , rends-toi ici : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5 tu auras pas mal de sujets similaire.

 

Ciao , William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci bien à tous ceux qui m'ont répondu.

 

Zonk,

J'ai suivi ton conseil, j'ai supprimé le dossier "Profile".

J'ai effectué une désinstallation complète avec suppression dans le registre, etc...

J'ai alors réinstallé la version 2.0.0.1 Fr, et maintenant tout refonctionne normalement !

Firefox est redevenu fluide et la charge CPU consommée par le processus n'ai plus que de 5% à 10%.

 

AliaS93,

J'ai sauvegardé mes favoris comme indiqué: J'ai donc récupéré tous mes favoris sans aucun Pb.

 

angelique,

J'ai préféré réinstaller la version avec installation plutôt que la version portable.

Je préfère avoir une version en Français.

 

Encore merci pour votre aide.

 

A+

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...