Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accès à l'un des comptes (administrateurs) bloqué


pastaga91

Messages recommandés

Bonsoir pastaga, Bonsoir pear,

 

Je te laisse entre les mains de pear qui est beaucoup plus expérimenté que moi ( et qui m'a bien aidé ).

 

Concernant ton " démarrage en mode sélectif " ( qui a l'air de te faire du souci ) : OUI, tu n'as besoin que de l'antivirus, l'antispyware, et éventuellement de la connexion.

 

Cordialement à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pastaga, Bonsoir pear,

 

Je te laisse entre les mains de pear qui est beaucoup plus expérimenté que moi ( et qui m'a bien aidé ).

 

Concernant ton " démarrage en mode sélectif " ( qui a l'air de te faire du souci ) : OUI, tu n'as besoin que de l'antivirus, l'antispyware, et éventuellement de la connexion.

 

Cordialement à vous deux.

Merci , Wong,

Un petit compliment ,de temps à autre ,cela fait plaisir.

Mais , je suis désolé de ne pouvoir suivre.Je serai absent quelques jours.

Mais , j'invite notre ami Pastaga à lire attentivement ce qui suit.Avec un peu d'attention ,il devrait s'en sortir:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Ma remarque à votre égrad est justifiée par toute l'aide que vous apportez sur ce forum.

 

Je ne vais pas laisser tomber " pastaga ", en attendant votre retour.

 

Je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année.

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Ma remarque à votre égrad est justifiée par toute l'aide que vous apportez sur ce forum.

 

Je ne vais pas laisser tomber " pastaga ", en attendant votre retour.

 

Je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année.

 

Cordialement à vous.

 

bonsoir wong, bonsoir Pear,

je ne sais comment vous remercier pour toute l'aide attentive que vous m'avez donnée. J'ai eu beau suivre les dernieres directives de pear sur les droits ça ne changeait rien alors j'ai tout formaté de A à Z avant de voir le dernier message de pear car je n'avais plus accès a la bureautique classique (exce, word,...) et à ma messagerie incredimail. formater ça prend du temps alors voila pourquoi je ne vous reponds que maintenant. tout va bien et tout a l'air de marcher. merci encore pour vos aides car sans vous des types profanes comme moi serions tout le tremps dans la mouise. juste une derniere question si vous avez le temps d'y repondre: ayant formaté mon pc, le logiciel symantec norton antivirus s'est réinstallé comme c'était le cas a la sortie usine...je pensais pouvoir retirer cette petite bebete car préfere avast mais c'st impossible....du coup je me retrouve avec les 2 antivirus. j'ai privilégié norton (gratuit pendant 3 mois) mais a chaque redemarrage du pc j'ai plusieurs messages d'avast redondant (il faut que ferme le scan resident à chaque fois manuellement et ...c'est gonflant). Savez vous comment je peux desinstaller avast car dans modifier/supprimer les programmes quand je clique il me dit que si je veux installer avast il se retrouvera n conflit avec un autre antivirus...mais moi je veux le desinstalle et non l'installetr et on ne me propose pas cette solution ! comme je sais qu'il ne faut pas supprimer un programme dans C/: programme files....

encore merci pour tout et ne vous en faites pas je comprendrai tres bien que vous ne me repondiez pas (mon probleme est genant mais pas vital)

pastaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pastaga,

 

Ben, tu te trompes : ton problème est vital ( jamais 2 Anti-virus sur le même PC, et en plus avec NORTON ).

 

Autre chose : On ne reformate un PC qu'en dernier recours (infection grave et impossible à érradiquer, ou instabilité de XP).

 

1°) Tu dois désinstaller " totalement " AVAST ( regardes sur leur site la méthode ).

 

2°) Désinstallation totale de NORTON ( Attention : il y a un utilitaire spécial pour le faire simplement ).

Redémarrage.

Demarrer > Rechercher : NORTON et Symantec ( ça ne m'étonnerais pas qu'il reste encore des fichiers ).

Nettoyage du Registre ( EasyCleaner ou CCleaner ou jv16 ).

Redémarrage.

 

3°) Tu pourras alors réinstaller AVAST, et surtout un Firewall ( important ).

 

Lorsque ton PC sera bien nettoyé, stable et sain, tu pourras faire des sauvegardes de ta configuration complète, afin d'éviter un reformatage :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111216

 

Si tu as besion de renseignements : Demandes.

 

Pour la désinstallation de NORTON : si je trouve ce soir le lien, je fais un post, sinon demain.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pastaga,

 

Pour désinstaller NORTON, voilà le lien :

 

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...v=&osv_lvl=

 

Bonne fête.

 

salut Wong !

bonne année à toi (et à pear)!

heureusement que tu es la pour veiller sur moi ! j'ai donc suivi tes instructions à la lettre. les étapes ont toutes été franchies (désisntaller avast completement (je n'ai pas eu besoin de avclear4), de meme pour norton grace à ton lien tres utile, passage de easycleaner via nettoyage registre, recherche de fichiers norton et symantec sur C (rien à part des raccourcis), installation de zone alarm pro puis de avast 4. j'ai fait un scan avast pour voir si mon pc etait sain au redémarrage..quand je susi revenu tout était normal (le scan etait terminé et je n'ai pas eu de message specifique).

Apres tout cela j'ai quand meme rencontré un bug de windows qui me fait vraiment flippé. Il est intervenu lorsque avast m'a signalé que zone alarm et avast pouvait être incompatible sur le fonctionnement d'un bouclier (je ne sais plus lequel)...il m'a demandé si je voulais le désactiver ou non si pas de problemes rencontrés jusque lors...j'ai dit non et puis quelques temps après j'ai eu une page bleue avec police blanche qui est apparue en disant que windows avait rencontré un serieux probleme. le message m'a dmeandé de redémarrer, ce que j'ai fait. tout est devenu normal mais sur mon bureau j'ai eu le message suivant:

"le systeme a récupéré d'une erruer sérieuse...les fichiers suivants seront inclus dans le rapport d'erreurs;

C:\documents\lolo\temp\WERe887.dir00\mini010207-01.dmp et C:\documents\lolo\temp\WERe887.dir00\sysdata.xml".

Si cela peut t'aider la signature de l'erruer est la suivante:

BCCode: 1000008e

BCP1:C0000005

BCP2:00000000

BCP3:A839CC40

BCP4:00000000

OSver:5_1_2600

SP:2_0

Product:768_1

 

J'avoue que je flippe à mort car vu tout le tmps que je viens de passer depuis le formatage, ça me ferait ch.. de voir que le pc ne fonctionne plus. Pour donner d'autrez indices, la tour se met en veille assez souvent, quaznd je dis veille càd que j'enteds un bruit soudain comme si le moteur s'arrete.

Autres questions: dois je passer quand meme à l'étape 3 qui consiste à sauver la config actuelle pour eviter un reformatage ? comment puis je revenir en arriere pour repondre oui à la question d'avast sur la desactivation d'un des boucliers pouvant rentrer en conflit avec zone alarm pro ? d'apres toi avec zone alarm pro qui contient pleins de trucs comme anti spyware, anti logiciels espion,.... + avast 4, suis je suffisamment blindé (j'ai supprimé adawre destroyer) ? j'ai fait comme tu m'as dit càd msconfig puis demarrage pour ne garder que l'antivirus et le parefeu au demarrage mais le pc me met automatiquement un autre logiciel au demarrage: % systemroot%\system32\dumprep 0-k...dois je le désactiver ou puis je le laisser ? est ce que faire un nettoyage registre avec easycleaner est suffisant (je n'ai pas oser faire fichiers inutiles, démarrer, ajout/suppression pogrammes,...) ?

franchement je te serai vraiment reconnaissant si tu pouvais me sortir de la panade car je ne susi plus serein du tout alors que je pense avoir bien fait....

pastaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pastaga,

 

Le fichier " dumprep " est un fichier générique de Windows :

 

http://support.microsoft.com/kb/899870/fr

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...chier-endommage

 

Pour l'instant, essayes de faire une vérification de ton disque :

 

Double-click sur Poste de Travail > Click droit dur C: > Propriétés > Onglet Outils : Vérifier maintenant : et coche les 2 cases ( Recher et Réparer ) > OK

 

La vérification se fera au prochain démarrage ( donc redémarre ton PC ) : Attention c'est long.

 

Donnes des nouvelles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pastaga,

 

Je ne connais pas AVAST ni Zone Alarm Pro ( mais je sais que ce dernier posséde un firewall ).

 

Une question concernant le bouclier : Est-ce que tu as désactivé le pare-feu de XP ?

Car 2 firewalls peuvent entrer en conflit.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...