Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]64 bits et linux


scritch

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Pouvez-vous m'indiquer une distribution linux qui exploite le 64bits de mon proceseur AMD 64 X2 3800+

 

Question subsidiaire : il m'en faudrai une avec laquelle je puisse faire marcher ma livebox en Wifi avec le dongle sagem fourni avec.

 

Merci

 

christophe

Modifié par scritch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, tu trouveras beraucoup de distrib prête à tourner sous cpu 64bits.

distrib grand public : Mandriva, Ubuntu (c'est ce que j'ai, en 64bits), très bien aussi.

Ces 2 distrib détectent pas mal de matériel, je pense que tu devrais pouvoir t'"en sortir avec ta livebox ! :P

http://www.ubuntu-fr.org/

Si tu cherches des distrib plus spécifique ( serveur...), elles existent aussi en 64bits.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

J'avais posé cette question car j'avais installé ubuntu 6.06 LTS mais pas moyen de faire marcher le WIFI (je ne suis pas assez bon).

 

De plus, je voulais exploiter le 64 bits de mon processeur.

 

Sur vos conseils, j'ai telechargé mandriva free 2007 cd X86-64. A priori, l'installation c'est bien passé, (pas de message d'erreur) mais quand je l'utilise, aprés quelques click de souris par-ci par-là, l'ecran ce bloque avec 2 traits à l'horizontal et un trait oblique. La souris bouge mais je ne peux plus cliquer nul part. Je suis obliger d'éteindre l'ordi manuellement.

 

Ce bug est il connus ?

 

En attendant vos avis, je vais réinstaller pour voir si ça le fait encore.

 

Au fait, ma carte vidéo est une nvidia pci express geforce 6600 512Mo DDR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'aurais pas mis le bureau 3D par hasard? Si oui, désactive-le pour voir si ça s'arrange parce que la version free ne supporte pas l'accélération 3D en natif, il te faut installer les drivers nvidia propriétaires...

 

http://www.linux-pour-lesnuls.com/nvidia.php#installation3

 

(choisi x86-64 sur easyurpmi bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est le serpent qui se mort la queue.

 

J'ai réinstallé, pas de bureau 3D et même chose, plantage au bout de quelques clicks.

 

Or, je ne peux pas télécharger les drivers pour ma carte puisque je ne peux pas configurer ma connexion, je n'ai pas le temps. ça plante avant.

 

Donc changement d'os, je vais installer ubuntu qui marchait et essayer encore de configurer ma connexion wifi.

 

Petite question : est ce que ça marche aussi easyurpmi avec ubuntu où il y a t'il un équivalent ?

 

Je m'explique, je trouve beaucoup d'info pour le wifi avec mandriva mais très peu pour ubuntu. Est ce que les méthode de mandriva sont transposables sur ubuntu

 

quelqu'un a t'il une solution claire (pas à pas) pour configurer ma connexion wifi (livebox avec clef USB WIFI sagem xb 703A)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on avance.

 

Aprés avoir suivi le tuto sur la live box, aprés la commande

sudo ndiswrapper -i wlanuig.inf

j'ai le message suivant :

installing wlanuig

Parse error in inf. Unable to find section COMMON_NDIS_REG_NT

no dev wlan_usb2.NT.5.1 NT.5.1

 

Ce pourrait il que j'ai un probleme avec l'USB2. Il s'avere que la clef USB WIFI n'est pas allumé.

 

Merci de continuer à m'aider.

Aprés 20 ans sous windows, j'ai l'impression de redécouvrir l'informatique. C'est enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'erreur, il semble que ce soit normal...

 

Tape

sudo modprobe ndiswrapper

Si la clé est reconnue, la led devrait clignoter...

 

Je n'ai jamais installé le wifi, mais après l'installation des drivers, il faut les configurer...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

 

Ce topic sur l'installation avec livebox (Résolu) pourrait aussi te servir...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48616&p=1

 

Edit: lien changé pour la configuration...

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai bien suivi tous les tutos que j'ai pu lire.

 

Pour la commande "sudo modprobe ndiswrapper", je l'ai tapé mais il ne se passe rien.

 

En fait, j'ai exactement le meme message que scoubidou du lien que tu m'as donné avec une difference, c'est que ma clef wifi usb ne s'est encore jamais allumé avec ubuntu.

 

Sinon j'ai suivi les conseils mais sans résultat. Je pense que ma clef n'est pas detectée ou reconnu.

 

Y a que ça que je n'ai pas fait car je n'ai rien compri :

Il te faut blacklister islsm_usb ... reboot et miracle roll

 

Si tu préfère, tu peux faire des test avec rmmod <lemodule> puis :

modprobe -r ndiswrapper

modprobe ndiswrapper

et

Pour blacklister islsm il faut faire :

 

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

et je rajout a la fin "blacklist islsm_usb" ??????

 

Mais ne faudrait il pas chercher du cotés de la reconnaissance de ma clef puisqu'elle n'est pas allumée ?

Modifié par scritch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...