Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]64 bits et linux


scritch

Messages recommandés

Ô Put... ça marche

 

Enfin. J'avais donc bien le même problème que scoubidou et aprés avoir bien travaillé sur la blacklist, j'ai compris ce qu'il fallait faire et je l'ai fait.

 

alors merci Emm' et Zhorg pour votre aide.

 

Maintenant, je vais lutter le bug de ma carte graphique qui fige l'écran quand je click un peu trop.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te faciliter la suite...

 

Les mainteneurs officiels d'Ubuntu n'ont malheureusement le temps de mettre à jour les logiciels de la distro à leur dernière version, alors si tu les veux, il faudra te trouver d'autres dépots que ceux officiels ( Firefox-Asher (un dépot pour Edgy désormais! :P ), Wine-hq, le .deb d'openoffice, etc... )

 

Tu trouveras pleins d'infos sur cette page:

http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubuntu-dapper-drake

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas installer des logiciels déhors sa distro (sauf si est VRAIMENT necessaire, par example des pilotes suplementaires)...sur tout si on est novice.

Ajourd'hui les distros les plus connues ont sur leurs serveurs presque tous les logiciels qu'on peut avoir besoin, integrés comme un tout, c'est un très grand puzzle, qui peut se casser si on y met une pièce qui n'appartient pas au puzzle.

Ubuntu a vraiment beacoup des logiciels (pas autants que Debian, mais plus que sufissant pour presque tout le monde). Et elles sont bien reliés. (Pas si bien que sur Debian, mais très bien quand même).

Installer Openoffice, Firefox, ou des autres logiciels très, très courants, seulement parce que la dernière version publié c'est la 2.3.4.5 et la notre la 2.3.4.4, c'est avoir envie de se gagner des problèmes pour rien gagner.

apt-get update
apt-get upgrade

Ou dès Synaptic si on veut le faire avec la souris :P .

C'est tout ce qu'il faut pour avoir notre système au jour, de temps en temps.

Salut!!

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'as pas tort, mais perso, j'ai dû mal à me contenter de versions anciennes alors que les nouveautés apportent des améliorations tant au niveau des fonctionnalités que de la stabilité... Firefox 2.0 d'ubuntu >> 2.0.0.1 = 180 bugs de moins minimum dont un à la fermeture qui commençait à me courir, l'Openoffice d'ubuntu vient de passer à 2.0.4 alors que l'officiel en est à 2.1 avec nombre d'améliorations...

 

J'avoue mettre arrêter à ces deux modifications (+Wine) pour les raisons que tu cites et j'espère ne pas avoir de conséquences facheuses sur mon système (surtout lors de l'upgrade vers Feisty), mais pour l'instant, tout va bien... :P

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te faciliter la suite...

 

Les mainteneurs officiels d'Ubuntu n'ont malheureusement le temps de mettre à jour les logiciels de la distro à leur dernière version, alors si tu les veux, il faudra te trouver d'autres dépots que ceux officiels ( Firefox-Asher (un dépot pour Edgy désormais! icon_smile.gif ), Wine-hq, le .deb d'openoffice, etc... )

 

Tu trouveras pleins d'infos sur cette page:

http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubuntu-dapper-drake

 

Salut zhorg.

Merci pour le lien

Je pense que c'est la derniere fois que je post depuis windows puisque j'ai installé firefox2.0 (avec asher) ainsi que thunderbird et que j'ai enfin compri comment transférer mes profils.

 

j'aurais par contre quelque questions :

1- pourquoi tous ces nom :dapper drake, edgy ...) Ce sont des versions de ubuntu ? si oui, laquelle est la meilleure (rapidité ...)

 

2-Wine-hq, c'est en anglais. Est ce un "dépot"

 

3-existe-t-il des equivalent pour winbar, zone alarme, antivir, mais surtout Dreamweaver et quels logiciels est le mieux pour faire de la virtualisation ?

 

Voilà, rien que ça.

 

Sinon, je vois que le monde libre ressemble beaucoup à l'autre. Il y a aussi des fichiers caché sur ubuntu. Ca me gonflait déjà avec windows mais on pouvait y remédier facilement. Avec ubuntu, on clique sur affichage puis visualiser les fichiers cachés mais à chaque fois il faut recommencer. Il doit y avoir une méthode pour que l'on puisse toujours voir ces fichiers cachés ?

 

Pour finir

Ajourd'hui les distros les plus connues ont sur leurs serveurs presque tous les logiciels qu'on peut avoir besoin, integrés comme un tout, c'est un très grand puzzle, qui peut se casser si on y met une pièce qui n'appartient pas au puzzle.

 

comment ça, "integré comme un tout" Je pensais que la force de linux tenait dans le fait que rien ne dépendait d'autre chose. Et que si un logiciel plante, linux ne plante pas. On "écrase" le logiciel coupable et on continue. (Sous windows, bien souvent, quand ça plante, on redémarre tout).

On m'aurai menti ?

 

En tout cas, je commence à y prendre gout et si tout ce passe bien, y a de grande chance pour que tous les gens à qui je bricollais les PC (qui plantaient sous windows) viennent du cotés clair de la force.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- pourquoi tous ces nom :dapper drake, edgy ...) Ce sont des versions de ubuntu ? si oui, laquelle est la meilleure (rapidité ...)

Toutes les infos sur wikipédia... :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(syst%...9;exploitation)

 

Si tu es en 64 bit, reste sur Dapper Drake...

 

Wine-hq, c'est en anglais. Est ce un "dépot"

Oui, c'est un dépot qui permet de toujours avoir le dernière version de Wine, cela dit, celui que tu trouves dans synaptic en natif n'est pas si loin... (plein de tuto existent sur net)

 

existe-t-il des equivalent pour winbar, zone alarme, antivir, mais surtout Dreamweaver et quels logiciels est le mieux pour faire de la virtualisation ?

Pas besoin d'antivirus et tu as déjà un pare feu sur ubuntu, pour remplacer Dreamweaver, essaye nvu (par synaptic)...

 

Pour la virtualisation, chacun sa chapelle, vmplayer, qemu, xen... tu as le choix, le mieux est de les essayer...

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

êtes vous allé voir ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85189

 

c'est le résumé de toutes les aides que j'ai trouvé.

Si vous avez la même version que moi d'ubuntu ainsi que la même clef, ça devrai marcher.

 

Par contre, si c'est différent, je ne peux rien pour vous car je suis débutant sous ubuntu et juste capable de suivre une procédure

 

Bon courage mais insister, ça vaut le coup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...