Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit prob


Invité greg68

Messages recommandés

Salut les gars,

 

J'ai un disque dur maxtor diamondmax 21 320go sata 2 et jai copié dessus la partition que contenait mon diamondmax 10 250go ide par l'intermédiaire de partition magic 8 de avanquest, mais il refuse de booter avec le sata !!

 

Quelqu'un aurait pas une solution parce-que la j'ai les boules :P

Modifié par greg68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg68

La première chose sur ce forum pour avoir une réponse est la patience.La deuxième il faut qu'une personne qui as la réponse a ta question soit indifférente à tes propos.

As-tu une carte mère qui supporte le sata?

As-tu installé les drivers sata

Est ce que ton disque est réconnu dans le bios.Donne nous se que tu as essayé pour le moment.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 21h00 et 23h00, tout Zebulon n'est pas forcément devant son PC.

Pour répondre il faut avoir un début de solution.

Tout le monde n'a pas du SATA, et tout le monde n'a pas PM 8.

 

Alors tu évites de t'énerver, ça ne sert à rien et ça énerve les autres.

Quand ça ne répond pas, fais un petit UP de temps en temps pour faire remonter ton topic dans la liste, en espérant que quelqu'un puisse t'aider.

Exemple (bien que je n'en sois pas forcément un) : Regarde les 2 premiers posts

 

Et puis se rappeler quand même que Zebulon n'est pas un SAV, ni une HOT LINE :P

 

--------------------------------------------------------------------------------

jai copié dessus la partition

Comment as-tu fait, avec quel outil, quelle manip ?

Je ne connais pas PM 8, mais il me semble que les anciens PM ne permettaient pas de faire des copies de partition.

S'agit-il d'une restauration de partition sur un autre disque ?

Car, il me semble que la simple copie d'un disque sur un autre ne fonctionne pas.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y'a absolument rien qui marche

J'ai install xp pro sur le sata en ayant ajouté les drivers sata et après le reboot il me marque : erreur lors du chargement du système d'exploitation

Ras le bol du sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon bah avec le WD ça tourne nickel, à croire que j'ai pas de chance avec maxtor.....

 

Donc pour résumé, tu as deux disques durs SATA (maxtor et WD) ?

 

Tu avais un ancien disque dur, 250Go, et tu as copier un partition sur le disque dur de 350Go ? (c'était quand même pas le SE ?)

 

Maintenant, sur le nouveau (350Go) tu as installer Windows XP sans problème ? mais quand tu redemarres, plantage avec le message que tu as cité ?

 

Dans le bios, tu as réglé la carte mère pour qu'elle fonctionne en SATA ? (bon chez moi, si j'ai que "1" disque dur SATA, il faut le mettre en IDE sinon sa marche pas :P)

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le fichier de boot ne peut sans doute pas fonctionner correctement même si tu laisses que ton disque sata seul, car la connectique sata ne correspond pas forcément au disque 0, partition 0, etc...

 

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'écris mais dans la mesure ou tu as fait une copie de partition, martition magique ne peut pas corriger ce genre de petits détails, il copie l'intégralité du disque, point.

 

C'est à voir, mais il faudrait l'avis de quelqu'un de meilleur que moi pour te le confirmer. De plus lorsque j'ai installer un disque unique sata sur une config, le lecteur avait "h", je crois comme lettre nominative et non le "c" habituel.

Ce que je veux dire : pour que ton lancement se fasse, tu dois certainement faire des modifs.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...