Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Températurecarte mère trop élevée


boby47

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui viendront me donner un coup de main.

 

Voici ma configuration :

**************************

 

Carte mère msi KMM8-v

carte graphique geforce fx 5500

processeur athlon 64 3400+

 

J'ai acheté ce pc en kit chez cdiscount et je l'ai assemblé moi-même. Je reconnais etre peu connaisseur des aspects hard,

 

bios, etc...

 

 

 

Mon problème :

**************

 

Je constate deux choses anormales, et j'ignore s'il s'agit d'un seul ou de deux problèmes disctincts.

 

Ma première inquiétude est survenue lorsqu'après avoir lancé SANDRA, celui-ci m'a affiché le message suivant : "la

 

température de la carte mère est trop élevée".

Après cela j'ai lancé speedfan et pc-alert. Speedfan me confirme bien une température temp3 de 66° (voir la flamme sur

 

l'image). pc-alert quand à lui me lance par période une alerte sur le "cpu fan", suite à une baisse de la valeur de celui-ci

 

(j'ignore ce que c'est). Chose suprenante, lors de ces alertes, la valeur indiquée pour le cpu fan diffère entre les deux

 

softs.

 

 

Lorsque je touche ma carte mère, je ne trouve pas que sa température soit particulièrement élevée, ni sur le proc, ni sur la

 

ram, ni sur le chipset. Les drivers de ma carte vidéo et de ma carte mère sont à jour. En revanche, je n'ai jamais updaté le

 

bios, et comme je n'ai jamais fait cette manip, je préfèrerai être sur que cela soit utile avant de le faire.

 

J'ai relevé le paramètre suivant dans mon bios : "cpu fan tolérance : 3"

 

Dernière précision, le problème existe avec le ventirad d'origine de mon processeur comme avec un ventilateur zalman de très

 

bonne qualité.

 

 

Mes questions :

****************

 

Quel composant ou quelle partie de la carte mère est trop chaude ?

Comment baisser cette température ?

Comment supprimer l'alerte de pc-alert ?

 

Je voulais joindre un rapport everest et une capture d'écran de speedfan et pc-alert mais je n'arrive pas à joindre les fichiers..

 

Merkiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi même j'ai le probleme, la partie de la carte mère qui chauffe trop est le northbridge du chipset j'ai 122°C en parmanence.

speed fan a un bug pour certain chipset.

 

Le mieux est d'ouvrir sa tour et de mettre sa main sur le radiateur du chipsets en question pour voir si il est réellement chaud ,mais a mes yeux je pense pas que toi sa soit un beug peut être en changeant le radiateur de ton chipset par un zalman NBF47 serait le bienvenue

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci à tous pour votre aide.

Voici le rapport everest :

 

Rapport everest :

 

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)

Intrusion dans le châssis détectée Non

 

Températures:

Carte mère 37 °C (99 °F)

Processeur 38 °C (100 °F)

Aux 66 °C (151 °F)

Maxtor 6L200P0 [ TRIAL VERSION ]

 

Ventilateurs:

Processeur 2163 RPM

 

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.55 V

Aux 3.18 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 4.95 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 5.06 V

Batterie VBAT 3.55 V

Debug Info F FF 4E FF

Debug Info T 37 38 66

Debug Info V 61 C7 CD B8 25 27 D3 (01)

Debug Info I 90 8283

 

=====================================================================

 

 

 

 

On me dit que le problème peut venir de la carte graphique ce qui me semble être une bonne piste, puisque effectivement son ventilateur est bruyant (parfois très bruyant)...

Je l'ai démontée du pc pour la regarder sous tous les angles, sans rien appercevoir d'anormal. Les drivers sont à jour et je n'ai jamais consaté le mondre problème d'affichage. Quelqu'un à t il une idée ? (il s'agit d'une nvidia geforce fx 5500). J'aimerais être sur qu'elle a un défaut avant de la changer...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as profité pour faire le ménage à l' intérieur de la tour ? Et nettoyé par la meme occasion le ventilo de ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...